Je vous parle aujourd’hui d’un partenariat entre deux grands distributeurs dans le domaine de l’e-commerce.

En effet, Monoprix a signé un accord de partenariat avec Amazon dans le but de commercialiser leurs produits alimentaires. Au lieu de  concurrencer, Monoprix a choisi l’alliance avec comme ultime objectif de mettre en place une stratégie commerciale bien élaborée et de séduire les clients d’Amazon Prime Now. Ce partenariat pourra être bénéfique pour les deux enseignes et représenter aussi un important levier pour le développement de l’e-commerce dans l’Hexagone.

Une livraison express des produits Monoprix

Monoprix propose dans la boutique d’Amazon Prime Now de larges variétés de gammes de produit. Cela permet à Amazon de développer et compléter ses offres en proposant des produits alimentaires. La grande chaîne de supermarché met en avant les produits de qualité telles que Monoprix bio et Monoprix Gourmet.

Concernant la livraison des colis, Monoprix assure que ce sera un service extra rapide et il ne concernera que des produits de marques. Il dispose actuellement d’un service qui pourra livrer ses produits en moins d’une heure pour Paris et ses environs. Ce sera une opportunité pour les clients car cette livraison sera même gratuite au-delà d’un achat de 40 euros.

E-commerce alimentaire : un premier concept réunissant Monoprix et Amazon

Vu que la concurrence est redoutable dans le monde de l’e-commerce, Monoprix et Amazon mettent en œuvre cet accord stratégique pour y faire face. Leur but est de toujours améliorer leur approche dans ce domaine. Monoprix essaie d’amplifier leur concept en matière de distribution, tout en s’ouvrant un peu plus pour gagner des parts de marché.

C’est un joli coup pour la marque, car cela pourrait être bénéfique au niveau de leur vente en ligne. Cette stratégie va être une opportunité pour Monoprix mais aussi un moyen de se rapprocher encore de leurs fidèles clients.

Amazon, l’issue idéale pour Monoprix

Même si c’est nouveau en France de voir une alliance entre deux grands distributeurs, ce ne sera pas le cas pour Amazon. Ce géant de l’e-commerce a déjà eu plusieurs d’expériencesavec d’autres firmes au Royaume-Uni et en Espagne.

Il compte élargir ce partenariat avec Monoprix et lancer, à terme, jusqu’à 10.000 références de Monoprix dans l’application Amazon Prime Now. Pour le lancement, le service débutera sur Paris et ses banlieues au moins pour cette année 2018. Les deux nouveaux « associés » pourront rencontrer rapidement une forte demande et ainsi couvrir les grandes villes de France.

Crédit Photo : Challenges.fr

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *