J’estime que Facebook s’implique davantage dans le partage des vidéos pour ses usagers. De plus, le réseau social initie une nouvelle fonctionnalité très utile pour des instants de musique en direct pour la communauté.

Le partage de musique via les vidéos

Facebook a récemment conclu de nombreux contrats avec les majors des maisons de disques. Le réseau social envisage l’introduction de chansons de plusieurs artistes à travers les vidéos de sa communauté.

Ainsi, ses usagers auront désormais la possibilité d’intégrer leurs tubes favoris dans les vidéos partagés sur Facebook. Facebook espère développer les options récréatives.

Il envisage aussi d’améliorer le partage des nombreux souvenirs entre amis ou en famille par le biais d’airs musicaux.

Les offres de chansons disponibles en playback

L’autre offre de Facebook concerne le chant en playback. S’inspirant de Musical Ly, la fonctionnalité Lyp Sync Live procure également des plages musicales instantanées en communauté.

Les titres proposés par l’offre sont des œuvres phares. Cela concerne des centaines de titres dont Shake it Off de Taylor Swift, Just the way you are de Bruno Mars.

On peut aussi goûter à Love Yourself de Justin Bieber ou God’s Plan de l’excellent Ed Sheeran. Retrouvez tous ces tubes en vous adressant ici.

Le mode opératoire de Lyp Sync Live

Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, on sélectionne l’option « Lip Sync Live » quand on démarre sa vidéo en direct. On choisit l’air à diffuser dans une liste préétablie.

On apporte une description. On peut personnaliser sa vidéo à l’aide de masques ou un fond d’écran.

Au cours de la diffusion, le nom de l’artiste et son titre figurent en évidence sur la vidéo. Vos contacts peuvent faire le suivi du chanteur sur Facebook.

Les performances procurées par Lyp Sync Battle

Avec Lyp Sync Battles, Facebook autorise la synchronisation des lèvres à partir de chansons de façon directe. La diffusion du spectacle se fait également en temps réel.

Il suffit d’activer l’option de synchronisation des lèvres quand on démarre sa vidéo. On opte pour la fonctionnalité « Live with » si on souhaite un partage de scène ou un défi avec ses amis.

Cette possibilité fait suite à des accords de partenariat avec des labels indépendants comme Universal, Sony et Warner. Lyp Sync Battle et Lyp Sync Live sont des fonctionnalités similaires disponibles sur Facebook.

Le public cible de Facebook avec ses innovations

Hormis ces fonctions musicales et son option vidéo, Facebook prévoit dans l’avenir d’introduire de la musique sur Facebook Stories. Tous ces efforts du réseau social visent à attirer les adolescents qui sont actuellement sur Instagram ou Snapchat

Pour découvrir les offres de Facebook, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : themarysue.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *