Je trouve que le réseau social Twitter prouve sa loyauté envers ses adonnés.

En effet, il annonce à ses utilisateurs la future perte prévisible de nombreux followers pour assainir la plateforme.

Une non comptabilisation des comptes bloqués

Le réseau social Twitter souhaite mettre un terme à certains comptes bloqués. Quand le réseau social note une activité suspecte sur un compte, le blocage est immédiatement opéré.

Cette opération de blocage invite le propriétaire du compte à valider à nouveau son adresse mail et à renseigner un nouveau mot de passe. Ces comptes bloqués ne vont pas faire l’objet de suppressions.

Toutefois, ils ne seront pas comptabilisés à titre de followers. Découvrez l’opération de nettoyage de comptes bloqués de twitter en lisant ceci.

Une opération sans conséquence selon Twitter

Twitter signale que les comptes qui détiennent de multiples followers seront beaucoup plus atteints par cette mesure. En effet, leur possibilité de détenir davantage de followers est importante.

Twitter explique que le nombre de followers sera uniquement concerné par cette opération. Néanmoins, les interactions passées des comptes bloqués restent comptabilisés.

Hormis cet amoindrissement du nombre de followers, le compte ne subit aucun autre impact.

Le mode de blocage effectué par Twitter

Le verrouillage des comptes par Twitter va être caractérisé par des « changements soudains », selon les explications. En effet, la majorité des utilisateurs vont constater une transformation minime dans leur nombre d’abonnés.

En moyenne, ce chiffre va tourner autour de trois ou quatre abonnés en soustraction. D’autres comptes plus dynamiques verront un nombre d’abonnés supérieurs supprimés.

Le chiffre sera beaucoup plus réaliste pour le possesseur du compte Twitter.

Les motifs qui ont poussé Twitter à prendre ces précautions

Dans un souci de justesse et de transparence, le réseau social confie que ces précautions visent à fournir un service plus sûr, qui inspire la confiance. Cette sécurité a trait essentiellement aux conversations publiques.

Ces transformations sont établies sur un compte important de réponses non sollicitées. Cela démontre les liens trompeurs.

Ces liens portent sur le blocage d’un compte par de nombreux autres comptes après avoir signalé le compte bloqué. Sur Twitter, le nombre d’abonnés est un facteur de crédibilité.

Twitter va prier le créateur d’un compte de modifier son mot de passe pour davantage de protection. Cette opération de transparence vise à garantir l’indicateur de crédibilité initié par un nombre d’abonnés sérieux.

Retrouvez les essentiels de cette opération de nettoyage de Twitter en consultant cet article.

 

Crédit Photo : bilan.ch & ici.radio-canada.ca

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *