Je vais traiter dans cet article d’un concept novateur de supérette connectée 100% automatique.

Ce dispositif inclut plus de 600 références.
Il autorise les courses 24h/24 et 7 jours sur 7.

Le business model de Ximiti

Fondé quatre ans auparavant par le groupe Neovendis, Ximiti est opérationnel dans plus de 10 villes françaises. Une boutique va bientôt ouvrir ses portes début août 2018 à Aubervilliers, dans le département de la Seine-Saint Denis.
Les références comprennent des produits frais, de l’épicerie et des articles non-alimentaires. Le commerce de proximité est repensé avec Ximili et son réseau développé en licence de marque.
Pour connaître plus de détails sur Ximiti, rendez-vous ici.

Ximiti et le marché en matière de taille

Ximiti répond aux nouveaux comportements de la clientèle actuelle. Ce concept est transposable partout. Ximiti peut être situé dans les rues commerçantes, les centres commerciaux, les stations-services.

On peut également trouver ce commerce de proximité auprès des gares, des aéroports, des universités, des hôpitaux, des campings, etc. Ximiti fait partie des métiers novateurs de la distribution.

Les attentes et les besoins du mode de consommation actuelle impliquent les magasins automatiques. En effet, les consommateurs préfèrent les circuits courts qui correspondent à davantage de souplesse et d’amplitude en matière d’horaires.

Le robot spécifique du dispositif Ximiti

Neovendis a fait appel à un robot pour aboutir à un concept novateur qui repose sur le 100% connecté. Il s’agit du robot 24RoboMart conçu par un fabricant belge.

24RobotMart est capable d’effectuer la gestion de plusieurs produits. De plus, Ximiti inclut également un procédé hyperconnecté destiné à la franchise.

Développé spécialement pour les franchisés, le procédé assure le suivi des commandes, la gestion des stocks et du chiffre d’affaires. Toutes ces opérations sont effectuées en temps réel.

La franchise caractéristique de Ximiti

L’achat d’une franchise Ximiti est facturé 100 000 euros par espace, par le groupe Neovendis. Les franchisés reversent une commission de 3% de leur chiffre d’affaires.

Les franchisés sont chargés de la gestion de l’approvisionnement de leur boutique. Le point de vente requiert seulement une heure d’entretien au quotidien.

Le cœur de cible de Ximiti est représenté par le milieu urbain et son cœur de succès est illustré par l’emplacement. Le concept de magasin connecté de Ximiti est conçu avec une technologie Made In France.

Les gammes de produits concernent le snacking, le bricolage, la droguerie, l’hygiène, le high-tech. Pour en savoir davantage sur la franchise Ximiti, adressez-vous sur ce site.

 

Crédit Photo : twitter.com & plus.google.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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