E- commerce : l’allemand OTTO intègre le catalogue 3D pour son VPC

Je vous emmène dans l’univers du géant allemand de la vente par correspondance à travers Otto.

Otto souhaite entrer dans le numérique par la grande porte en testant à grande échelle le catalogue en ligne 3D à 360 degrés.

Un investissement colossal pour l’e-commerçant Otto

Otto souhaite investir jusqu’à 2,6 millions d’euros pour la mise en 3D de son catalogue. Otto ambitionne de proposer environ 70% de la gamme de meubles et 35% de la gamme de linge de maison en mode « Computer Generated Imagery ou CGI, d’ici l’horizon 2022.

Selon le CGI Content Lab de l’enseigne Otto, la technologie CGI va autoriser la visualisation simple et rapide des variations de couleurs et de surface sur une infinité de fonds. Ainsi, la modification des images des articles sont possibles à tout moment.

On peut également disposer de l’ajustement de la couleur et de la taille pour un gain estimable en temps et en argent. Retrouvez le CGI d’Otto en parcourant ce sujet.

Les récentes réalisations d’Otto

La société d’Hambourg Otto est sur le marché depuis 70 ans. Lors du salon de l’ameublement de Cologne, Otto a présenté en janvier dernier son fameux « showroom numérique » en image panoramique à 360 degrés.

Actuellement, Otto est en phase de test pour une application en réalité augmentée. L’application aide les clients à visualiser les meubles dans leur salon particulier.

Le « HomeStyler » sert à planifier l’espace. L’application de réalité augmentée a fait l’objet d’un développement à l’interne.

Otto a eu recours à la technologie Apples ARKIT pour iOS et ARCore de Google pour Android.

Le numérique gagne du terrain chez Otto

Le catalogue papier est retiré du marché vers la fin de l’année 2018 chez le VPC Otto. 95% des achats sont déjà effectués en ligne chez l’e-commerçant allemand.

Le catalogue 3D et la RA en phase de test servent à appréhender la réaction clientèle. Otto bénéficie déjà de la confiance de nombreuses marques exclusives.

Otto comprend aussi une filiale logistique avec Hermès 2- Mann – Handling.

Les avantages du catalogue numérique

Diffusable sans aucune contrainte à travers la planète, le catalogue numérique combine les atouts économiques et écologiques. La mise à jour du catalogue ne requiert aucune réimpression.

Avec le catalogue numérique, le commercial peut présenter les produits et les services de façon visuelle et ludique. Le vendeur s’appuie sur les vidéos, les animations, les liens vers les sites internet et les applications externes.

Le catalogue interactif favorise la fidélisation des clients et rehausse l’image de la marque. Pour en savoir plus, consultez ceci.

 

 

Crédit Photo : otto.de

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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