Seolius University est un campus virtuel qui a ouvert ses portes pour former autant les professionnels que les débutants aux différents métiers du digital. C’est une université qui est résolument tournée vers le marketing digital et le référencement, et qui met à la disposition des étudiants une large offre en matière de formations.

Une université unique

L’idée de la Seolius University vient de son fondateur David Licoppe qui a l’ambition de rendre les formations du digital accessible à tous. Il a fallu 10 ans pour que l’agence web que Seolius était à ses débuts, se métamorphose peu à peu en une université virtuelle.

Les cours sont donnés par des professeurs chevronnés qui sont, dans la vie réelle, des experts dans les domaines du SEO, de l’entrepreneuriat, du webmarketing, de la communication, de la publicité et autres. Ils sont à l’écoute de l’étudiant, lui fournissant toutes les informations ainsi que tout le suivi nécessaire. Les cours sont dispensés sous la forme de dossiers, de vidéos de livres blancs ou de webinaires. Sur site web, plus d’une dizaine de formations sont accessibles. Elles sont réparties par facultés suivant les différentes spécialités.

Personnellement, ayant toujours voulu me former dans le domaine du community management, l’univers assez « open » de la Seolius University a été un vrai déclic. Les formations sont assez pratiques, suffisamment segmentées pour ne pas paraître trop longues, et parfaitement dans l’air du temps.

Des formations abordables

Les formations, en plus d’être de qualité, sont assez abordables. Contrairement à la grande majorité des écoles du digital qui offrent des modules à des coûts totalement onéreux, Seolius University permet aux étudiants de s’inscrire à moindres frais tout en étant payés. En effet, vous avez la possibilité de bénéficier d’une bourse d’études à 25 euros donnant droit à l’accès universitaire pour une année. Au-delà de ce système avantageux, l’étudiant a la possibilité d’avoir accès au programme d’affiliation. Ce dernier lui permet d’être rémunéré en percevant des commissions à chaque recrutement d’un nouvel utilisateur. Les commissions sont envoyées et retirées via PayPal ou virement bancaire à chaque fin du mois.

Même si les formations sont plus tournées vers les débutants que vers les professionnels confirmés, elles donnent à tout un chacun les outils nécessaires pour devenir un professionnel du SEO et du marketing digital. Aussi, c’est un campus avec à sa tête des professionnels confirmés qui ne sont pas avares en explications.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *