Lors du récent évènement consacré au jeu vidéo, Facebook a revélé Playable Ads. Il s’agit d’un nouveau format publicitaire interactif à découvrir.
Les caractéristiques de Playable Ads
Les Playables Ads sont des vidéos sponsorisées interactives. Elles proposent une expérience immersive avec le produit ou le service d’un annonceur. Cette solution est liée à une application ou un jeu vidéo.
La vidéo sponsorisée parvient à l’internaute après un scroll. Par la suite, il est possible d’essayer une démo de l’application ou du jeu mobile d’un annonceur. Il suffit de cliquer sur un « call to action » sans sortir de Facebook.
Playable peut être compris comme jouable en français. Facebook via Playable Ads ne nécessite aucun téléchargement.
Découvrez les détails de Playable Ads en cliquant sur ce lien.
Les avantages indéniables de Playable Ads
Le format Playable Ads procure plusieurs atouts. Le format immersif constitué par un jeu mobile ou une application est diffusé dans une vidéo Ce dispositif est dans le fil de l’actualité.
Il invite les internautes à l’essai.
Playable Ads est une expérience interactive. En effet, les usagers peuvent essayer une version démo d’un jeu ou d’une application
Cette expérience interactive permet aux annonceurs de tester un format publicitaire innovant.
Le lancement d’une campagne Playable Ads sur Facebook
Les annonceurs doivent se rendre dans leur Ads Manager. Ensuite, ils choisissent l’option Playable Ads. Elle est présente pour les éditeurs d’applications mobiles.
Ils font appel à l’objectif « Installation d’Apps » dans leur gestionnaire de publicités Facebook.
Les annonceurs et les développeurs de jeux peuvent profiter d’un lien quantitatif. En plus, ce lien est disponible avec les utilisateurs de Facebook.
Quelques infos supplémentaires concernant le format publicitaire
Playable Ads est un format spécifique. Il permet de disposer de plusieurs atouts majeurs. Facebook a proposé la solution avec le jeu Angry Birds de Rovlo, et un jeu de casino de Bagelcode.
Rovlo a noté un essor de 70% des retours sur les dépenses de publicité pour un coût amoindri de 40% par utilisateur. Pour sa part, Bagelcode a obtenu un retour sur ses dépenses de pub multiplié par 3,2 sur Android, PS4 et iOS.
Dans la foulée, Facebook met en avant deux solutions d’optimisation des enchères publicitaires. L’optimisation de la rétention cible les utilisateurs. De plus, ces usagers téléchargent une application suivie d’une installation dans la semaine.
L’optimisation de la valeur est basée sur un retour sur investissement publicitaire minimum. Par ailleurs, c’ est une solution de détermination de retour sur investissement publicitaire.
Ainsi, la dépense est réduite pour les usagers qui hésitent à s’engager. Pour tout savoir de la solution, consultez ce sujet.
Crédit Photo : brandedminigames.com & appsflyer.com