Je vais certainement en surprendre plus d’un présentant une interface originale qui fonctionne avec l’appui des gestes connectés. La start-up d’origine canadienne Motion Gestures souhaite proposer la commande par le geste.

Cela permet de se différencier après le système de commande via une souris, un clavier ou la voix.

Les perspectives de la start-up Motion Gestures

Motion Gestures annonce l’ouverture future d’une antenne parisienne. Motion Gestures est déjà actif dans cinq villes dont Waterloo au Canada.

La start-up est également représentée à Palo Alto, Berlin, Tokyo et Beijing. La jeune pousse souhaite fournir aux entreprises une solution d’intégration pratique des interfaces via le geste, en quelques minutes.

Motion Gestures a effectué une démo pour illustrer ses propos. Découvrez la solution Motion Gestures en regardant ceci.

Quelques informations relatives à la solution de Motion Gestures

La solution se base sur la capture d’un mouvement dans l’espace par le biais d’une caméra. La forme et la direction sont renseignées.

Quand toutes les coordonnées sont enregistrées, un ordinateur prend en charge le traitement automatique. Le dispositif ne requiert pas l’apport de datas externes.

Pour l’intégration d’un geste, la connaissance du codage n’est pas sollicitée. Kashif Kahn, le PDG de Motion Gestures, parle d’une plateforme aux multiples performances.

Zoom sur les fonctions principales de Motion Gestures

Motion Gestures peut se vanter d’être le seul système du marché à offrir une plateforme qui assimile les gestes en 2D ou 3D. Cela peut concerner une lettre, un symbole, une forme géométrique, etc.

Le résultat est intégrable à la fois sur une puce électronique bon marché, un équipement présent voire une plateforme. Motion Gestures ambitionne l’industrialisation de la génération d’une interface à partir d’un geste.

Motion Gestures fait appel à une caméra ToF ou Time of Flight. Ce genre de caméra permet la visualisation du mouvement.

C’est possible même dans le cadre d’une luminosité faible. La profondeur peut être captée notamment pour les mouvements en 3D.

Les atouts proposés par Motion Gestures

Motion Gestures est un moteur de reconnaissance de gestes puissants. Il dispose d’une grande bibliothèque, d’une fonction de dessin, de tests mobiles, de modèles réutilisables.

Le moteur comprend également des capteurs multiples, à une tarification intéressante. De plus, Motion Gestures est un éditeur de scripts, qui ne nécessite ni programmation, ni données d’entraînement.

De nombreux secteurs d’activités peuvent faire appel à Motion Gestures dans le cadre d’une meilleure organisation.
Pour plus de détails sur Motion Gestures, consultez cette adresse.

 

Crédit Photo : semanticscholar.org & patentlyapple.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *