Je vais traiter de Chrome 69 de Google qui célèbre ses 10 ans d’existence. Google annonce un nouvel essor au niveau du trafic des sites.

Par ailleurs, la firme américaine s’adresse également aux développeurs à travers des solutions innovantes.

Chrome 69 et le trafic des sites web

Actuellement, Chrome 69 inclut les « smart answers » dans l’omnibox. En clair, les utilisateurs obtiendront des réponses en temps réel sans recourir aux SERPs.

Ainsi, l’information en position zéro est affichée sur l’omnibox. De plus, les utilisateurs n’ont plus à passer par la recherche.

Pour accéder à une réponse directe, il faut juste cliquer sur la réponse pour aller à la SERP. Ensuite, on peut s’adresser au site source pour de plus amples informations.

Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité peut affecter le trafic des sites positionnés sur zéro. Pour cette fois, Google renforce la transition initiée avec la recherche vocale, via le moteur de recherche au moteur de réponses.

Pour aller plus loin avec chrome 69, consultez ceci.

Chrome 69 à l’intention des développeurs

Les développeurs et les intégrateurs constituent la cible de Chrome 69 de Google. Il s’agit des solutions CSS Scroll Snap et Display Cutouts.

CSS Scroll Snap simplifie la génération de carrousels. Par ce biais, les images et les sections peuvent être paramétrés de manière simplifiée.

Ainsi, les positions de chaque composant sur l’écran de l’usager sont faciles à appréhender. De plus, Display Cutouts a pour mission la prise en charge des écrans mobiles avec encoche.

De ce fait, il est possible d’afficher le site avec des marges conséquentes afin que l’encoche ne dénature pas le design.

La sécurisation des sites avec Chrome 69

Avec Chrome 69, l’affichage de la mention « Sécurisé » prend fin pour les pages https. En effet, le sigle https ou Hyper Text Transfer Protocole Secure concerne la version sécurisée du http traditionnel.

Pour ce faire, il table sur la sécurité des usagers et des données échangées au cours de la consultation de sites. En outre, il s’agit d’un protocole essentiel pour les sites d’inscription.

En savoir plus sur Chrome de Google

Chrome est un navigateur web propriétaire. Il s’agit d’un projet libre basé sur Chromium. En parallèle, Chrome agit sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Avec Chrome, Google met en avant des applications. Ainsi, ces applications sont soit gratuites, soit payantes. Les extensions ou add ons existent dans plusieurs langues, à travers une galerie.

Par ailleurs, la galerie autorise le téléchargement de thèmes graphiques inédits. Découvrez Chrome 69 en consultant ce sujet.

 

Crédit Photo : crossbrowsertesting.com & 9to5google.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *