Je vais traiter de la levée de fonds initiée par Pricemoov. Pricemoov est une start-up dédiée à l’optimisation financière.

La jeune pousse a bouclé son tour de table. La levée de fonds est de 3 millions d’euros au 4 septembre 2018.

Les investisseurs de Pricemoov pour l’optimisation financière

La levée de fonds  pour l’optimisation financière implique plusieurs investisseurs majeurs. En effet, la start-up a reçu le soutien de Global Founders Capital pour Rocket Internet, de Kima Ventures, un fonds de Xavier Niel et la Financière Saint James, le family office de Michaël Benabou.

Par ailleurs, Bpi France a aussi contribué au financement du projet de Pricemoov. Pour la start-up, cette importante levée de fonds autorise la poursuite des investissements en R & D et le renforcement de sa position sur le marché européen.

Pour obtenir plus de détails, rendez-vous ici.

Les détails sur l’optimisation financière de Pricemoov

L’enseigne est le fruit de l’association de Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio. Tout en oeuvrant dans la start-up studio mobility Founders, Pricemoov a généré une solution de pricing dynaqmique.

Ainsi, cette solution permet aux entreprises de définir le prix réel d’un service ou d’un produit. La jeune pousse propose une plateforme Saas qui se base sur la machine learning via l’intelligence artificielle.

Par ce biais, l’analyse des données internes de l’entreprise inclut les fichiers client, le CRP, l’état des stocks, etc. Ensuite, les données sont croisées avec des facteurs externes.
Il s’agit de la météo, des évènements programmés dans un lieu spécifique, les prix de la concurrence, entre autres.

 

 

La mise en œuvre de l’optimisation financière avec Pricemoov

La jeune pousse fait un mélange des sources de données avec le réseau marketing des entreprises. De ce fait, les entreprises bénéficient de conseils tarifaires au niveau de la vente et de la location.

De leur côté, les utilisateurs se chargent du réglage de leur curseur. On peut opter pour l’optimisation des prix en temps réel pour s’adapter au contexte.

Toutefois, il est aussi possible de pratiquer une optimisation hebdomadaire ou une fois tous les deux jours.

Quelques exemples de clients de Pricemoov pour l’optimisation financière

Ces acteurs incluent les loueurs de véhicules, les équipements de nombreux secteurs d’activités, les primeurs, la billetterie.

Pricemoov peut mobiliser les tarifs réglementés, le coût des dépassements, les pénalités d’énergie réactive. La mission peut porter également sur le suivi annuel de mise en place d’un contrat, les calculs multicritères des tarifs.

Découvrez la liste complète en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : 1001startups.fr & twitter.com

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