Je vous mène dans l’univers d’Akonia Holographics, une start-up récemment acquise par Apple. Apple souhaite augmenter son expérience dans le domaine des lunettes de réalité augmentée.

Un secteur en plein essor pour Apple avec l’acquisition d’Akonia Holographics

Le 29 août 2018, Apple communique sur l’achat d’Akonia Holographics. La jeune pousse est établie dans le Colorado depuis l’année 2012.

Akonia Holographics œuvre dans le secteur des écrans de lunettes pour réalité augmentée. Avec ce rachat, Apple se prépare déjà à l’après-Smartphone.

Apple agit exactement comme Facebook, Microsoft et Google. Récemment, Apple a racheté Vrvana, SMI, Flyby media, Emotient, Faceshit et Metaio.

Pour l’heure, la réalité augmentée est largement représentée par le casque Hololens de Microsoft. Néanmoins, il ne fait pas partie du marché grand public.

Pour sa part, la start-up Magic Leap s’adresse aux développeurs et aux créateurs. Pour en savoir davantage, rendez-vous ici.

Les offres actuelles d’Akonia Holographics

Actuellement, la start-up a développé HoloMirror. HoloMirror porte sur la projection d’images en 3D sur des verres transparents.

Cette technologie œuvre sur la règle des guides d’ondes, à l’instar de Microsoft Hololens ou Magic Leap. Akonia Holographics mise sur une grande luminosité des images et un large champ de vision.

Ces deux aspects reflètent les enjeux rencontrés par les casques de réalité augmentée. Akonia Holographics revendique plus de 140 brevets.
HoloMirror s’adresse notamment aux environnements physiques.

Par ailleurs, la jeune pousse affirme que sa solution est adaptée aux casques AR à petit budget.
Pour sa part, la firme a développé des lentilles de verres intelligentes. Elles se distinguent par leur finesse tout en transparence.

En effet, ces lentilles proposent des images au champ de vision vaste, avec des couleurs éclatantes. De plus, Akonia possède un portefeuille d’équipements de fabrication et de prototypage de supports.

Quant aux brevets, ils portent sur des systèmes et des matériaux holographiques.

La réalité du marché de la réalité augmentée ou AR

Pour l’instant, Apple n’a fourni aucune information sur le coût de ce rachat. La marque à la pomme ne souhaite pas débattre des projets et des objectifs.

Sur le domaine de la réalité augmentée, la réalité virtuelle ou VR et la réalité mixte font également partie du lot. De leur côté, Oculus Go, Samsung Gear VR, HTC Vive disposent de leur propre casque d’écoute VR.

Leur secteur d’application s’adresse aux AE et VR à destination du consommateur. D’après Bloomberg, Apple envisage le lancement d’un produit innovant à partir de l’année 2020.

Appréciez la technologie de la réalité augmentée en consultant cet article.

 

Crédit Photo : iphon.fr & thenational.ae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *