Brandwatch est l’outil webmarketing adapté à la veille de marque

Je vous annonce un outil de référence idéal pour la veille de marque avec Brandwatch.

Il permet d’écouter tout ce qui est ressenti sur une marque à travers le web et les réseaux sociaux.

Un monitoring de marque facilité avec Brandwatch

En webmarketing, il faut repérer la plateforme idéale pour scruter les ressentis sur sa marque. En effet, cette recherche est nécessaire pour les pros du social media, du marketing et du branding.

Pour surveiller l’essentiel des plateformes sans passer par des multiples sociétés de services, il faut penser à Brandwatch. Cette solution référente fonctionne par projet.

En fait, il faut générer plusieurs projets pour plusieurs marques voire des projets différents pour des marques multiples. Pour découvrir cet outil performant, consultez cet article.

Le mode de fonctionnement de Brandwatch

Après avoir créé un projet sur Brandwatch, on sélectionne un Dashboard. On peut opter pour un « Dashboard Wizzard » et les Templates de Dashboard.

En réalité, un template Wizzard est un assistant de création automatique de tableau de bord en fonction des besoins. Le monitoring de la marque est une procédure ultrasimple.

Pour commencer, on suit les étapes proposées par l’assistant. Cela porte sur le choix de la langue, les langages à ignorer, la localisation géographique des contenus à surveiller, etc.

Les mentions disponibles sur Brandwatch

A première vue, le Dashboard de base est une synthèse des divers KPI. Ainsi, le Dashboard renseigne sur les mentions de la marque, les articles parus sur la marque, les sentiments et les sujets autour de la marque.

En parallèle, on peut ajouter les articles qui ont un réel impact, les Twittos influents qui traitent de la marque, les hashtags se rapportant à la marque. Enfin, il ne faut pas oublier les sites qui parlent davantage de la marque.

Les éléments d’analyse de Brandwatch

Le Dashboard de Brandwatch est interactif et permet une configuration de vente adapté. Les Dashboards sont dédiés à l’analyse de la page Facebook, les mentions Twitter, les retombées PR.

On peut aussi traiter de la réputation ou de la visibilité Instagram. En outre, il est possible de générer son propre tableau de bord avec ses éléments spécifiques.

Les autres fonctions de Brandwatch

Par ailleurs, Brandwatch autorise la veille sur une campagne webmarketing. En outre, l’outil autorise une veille de la concurrence.

Les données d’analyse incluent le sentiment, l’audience, le volume, les auteurs, etc. Enfin, la solution permet aussi l’analyse des canaux sociaux de la marque et des concurrents.

Pour de plus amples informations, regardez attentivement ceci.

 

Crédit Photo : siliconangle.com & brandwatch.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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