Je vais traiter des micro-influenceurs qui peuvent devenir cruciaux pour la marque des enseignes. Les micro-influenceurs peuvent représenter un enjeu de taille pour le webmarketing, selon l’étude de Social Litening Digimind.

La problématique des marques avec les micro-influenceurs

Quand elles souhaitent prospecter ou fidéliser leurs clients, les enseignes se demandent quel est le poids réel des micro-influenceurs. Les micro-influenceurs sont dotés de comptes moins fournis en fans et en followers.

En plus, ce sont des personnes publiques. Néanmoins, elles sont capables de capter une audience plus réceptive et engagée.

A travers son étude, Digimind se base sur l’intérêt des marques de faire appel aux micro-influenceurs et le mode d’emploi inhérent. On peut axer la problématique sur la campagne adéquate, les KPIs disponibles et les méthodes d’analyse.

Pour plus de renseignements, adressez-vous ici.

A propos du micro-influenceur

En fait, les micro-influenceurs regroupent les personnes qui traitent de sujets précis car ce sont des experts dans leur domaine d’activité. Pour la grande majorité, il s’agit de passionnés.

Ils sont considérés comme de sources sérieuses. En effet, ils sont appréciés par leur recommandation concernant un produit, un service voire un ouvrage.

Les micro-influenceurs font des échanges avec le public et les abonnés via des liens forts et uniques. Reconnus et appréciés par leur communauté, ils comptent en moyenne entre 9 000 et 100 000 abonnés ou followers.

Les atouts des micro-influenceurs

Ainsi, les micro-influenceurs bénéficient de la crédibilité, de l’authenticité. De plus, ils sont abordables.

Au niveau de la crédibilité, ils peuvent toucher davantage de public en termes de marke

En fait, leur proximité avec la communauté est un gage de confiance. Par ailleurs, l’influenceur est capable de s’engager pour ou contre un produit à présenter.

Lorsque son résultat d’expertise est positif, tout le monde en profite. En termes d’authenticité, les micro-influenceurs sont fiables et sincères dans leurs avis et recommandations.

De plus, ils demeurent accessibles car ils répondent aux commentaires des followers. Enfin, leur réaction sur les réseaux sociaux est comparable à un ami ou à des membres de la famille.

Le mode opératoire selon Digimind

Les questions sont nombreuses d’après Digimind. Il faut parvenir à contacter ces influenceurs.

La firme souhaite mettre la bonne stratégie en place et propose une méthodologie précise pour dénicher les bons micro-influenceurs. Ainsi, les entreprises peuvent disposer d’une influence de qualité basée sur la confiance, l’adhésion et l’engagement.

Pour en savoir plus, rendez- ici.

 

Crédit Photo : onlinemarketinginstitute.org & semrush.com

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