Je note que le réseau social YouTube table sur les edtech. YouTube a décidé d’investir 20 millions de dollars pour YouTube Learning.

L’intérêt de YouTube pour les edtech

YouTube est une filiale du géant Google. Actuellement, le réseau social dédié aux vidéos souhaite devenir une véritable ressource pour l’apprentissage.

En investissant 20 millions de dollars pour YouTube Learning, l’enseigne veut devenir un soutien essentiel à destination des créateurs et des organisations, initiateurs de contenus éducatifs de qualité sur YouTube. En outre, la plateforme sert également de soutien des chaînes reconnues comme Ted-Ed.

Retrouvez les détails du projet de YouTube en cliquant ceci.

Les objectifs du programme Learning avec les edtech

Le programme Learning de YouTube va regrouper les vidéos d’apprentissage. En fait, l’objectif principal du réseau social est d’apporter un appui aux internautes pour une recherche rapide des vidéos de qualité.

Ainsi, ces vidéos sont entièrement consacrées à l’enseignement. En clair, ces vidéos vont inclure des tutoriels, des DIY ou Do It Yourself, voire des playlists destinés à améliorer les compétences.

Pour ce projet, YouTube collabore avec la start-up OpenClassRooms qui propose des cours en ligne. La plupart des vidéos de formation de cette jeune pousse française sont présentes sur YouTube.

En outre, une autre plateforme dédiée au dépôt de projet a fait l’objet d’un développement.

Une petite mise au point sur les edtech

YouTube a fait une annonce qui répond aux attentes actuelles en matière d’edtech. En effet, les edtech sont définies comme l’ensemble des technologies au service de l’éducation.

Il s’agit d’un marché certainement lucratif. Actuellement, YouTube fait face contre le projet de la Commission Européenne de réforme du droit d’auteur.

Par ce biais, YouTube souhaite prouver que le réseau social effectue des missions de service public. Par ailleurs, Google a déjà généré des fonds de soutien à la presse.

Ainsi, le projet de YouTube Learning est un appui important aux vidéos de formation.

A propos de l’edtech

L’edtech est une technologie à visée éducative. En réalité, l’edtech est l’étude et la pratique éthique qui ouvre la voie à l’apprentissage et l’amélioration des performances.

Pour cela, l’edtech se base sur la création, l’utilisation et la gestion des processus et des ressources technologiques appropriés. Cette technologie éducative fait appel à l’usage de matériel physique et de matériel pédagogique.

Elle concerne de nombreux domaines d’apprentissage. On peut noter, entre autre, les outils technologiques et supports, les systèmes de gestion de l’apprentissage, la gestion de back-office, le sujet éducatif.

Pour plus de détails, consultez cet article.

 

Crédit Photo : youtube.com & emergingedtech.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *