Je trouve que Maisons du Monde propose une bonne solution pour l’accompagnement des clients. L’enseigne d’ameublement et de décoration d’intérieur guide ses usagers pour faciliter leur aménagement futur.

Les offres multiples de maisons du Monde

Pour cette fois, Maisons du Monde met en œuvre quatre offres nouvelles. Cela concerne un Atelier Déco en magasin, une application mobile 3D, la mise en relation avec les décorateurs.

L’Atelier Déco en magasin est un espace dédié aux demandes de la clientèle. On peut y trouver les échantillons de matière, les divers coloris ainsi que les textures.

Cela permet de se projeter pour les meubles à acquérir pour affiner son choix et sa décision d’achat. L’Atelier Déco est animé par des conseillers vendeurs disponibles pour les renseignements et les attentes de la clientèle.

Par ailleurs, l’application 3D At Home constitue une autre alternative. Retrouvez les offres de l’enseigne en cliquant sur ce lien.

L’application mobile Maisons du Monde at Home

Cette nouvelle application cible le test en réalité augmentée des meubles vendus par l’enseigne. Pour ce faire, l’usager télécharge l’application disponible en version iOS et Androïd.

Ensuite, il sélectionne la référence de son choix dans le catalogue numérisé. Puis, on le met à l’endroit voulu pour visualiser la superposition sur l’image à l’écran.

Pour bénéficier d’une insertion idéale, il suffit de scanner un emplacement de la pièce via la caméra pour avoir les bonnes mesures. Enfin, on peut apporter les meubles souhaités.

On termine par la sauvegarde du projet après l’obtention du résultat désiré.

Les apports de la plateforme ARKIL

A l’heure actuelle, quelques références de meubles sont numérisées sur l’application. La totalité des 3 000 articles seront disponibles sur le catalogue en ligne, d’ici fin 2019.

L’application est le fruit du développement de la start-up de Toulouse Innersense. Elle fait appel à la plateforme d’Apple qui se nomme ARKIL.

Avec cette plateforme, on profite d’un aperçu de la texture du meuble, des jeux d’ombres et de lumières dans la pièce. Ensuite, la plateforme ARCORE de Google analyse le cadre de disposition du meuble.

La modélisation de la pièce avec Maisons du Monde

Pour ceux qui optent pour un relooking complet de leur intérieur, la plateforme « Home by me » réalise en 3D un espace vide. Cet espace est comblé avec une sélection de meubles et d’articles de décoration de la marque.

La plateforme est accessible depuis le site internet. Une meilleure projection est obtenue sur l’écran pour l’aménagement d’une pièce encore vierge.

Enfin, le client peut profiter des services de décoration d’intérieur pour les conseils. Il suffit d’adresser les plans, les photos de son foyer à la société Rhinov via le site web de Maisons du Monde.

Après quelques jours, les décorateurs envoient une proposition d’aménagement en 3D. Pour en savoir plus, adressez-vous ici.

 

Crédit Photo : housebeautiful.com & marieclaire.fr

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *