Je vous annonce le rachat de la jeune pousse Netatmo par Legrand. Cette acquisition permet à la marque Legrand d’accroître sa présence sur le secteur de la maison intelligente.

L’enjeu du rachat de Netatmo pour Legrand

En réalité, Legrand est actionnaire de Netatmo depuis l’année 2011. En 2015, la société Legrand devient actionnaire majoritaire de la start-up.

Netatmo conçoit des objets intelligents destinés à la maison. En effet, elle est reconnue pour les caméras de surveillances rattachées à internet et sa station météo spécifique.

En outre, elle a développé une gamme de prises et d’interrupteurs connectés, avec l’appui de Legrand. Actuellement, Legrand envisage d’intégrer la start-up au portefeuille du groupe.

Pour en apprendre davantage, consultez ceci.

Les enjeux de Legrand avec Netatmo

En achetant Netatmo, Legrand ambitionne de mettre l’accent sur le programme Eliot. En clair, Eliot œuvre pour des solutions connectées.

Ainsi, Legrand compte étendre sa gamme de produits connectés en associant plus d’un million de produits vendus actifs Netatmo.

En conservant les 130 ingénieurs de Netatmo, Legrand veut améliorer ses compétences dans le secteur de l’intelligence artificielle, avec l’intégration du produit au logiciel et l’expérience utilisateur.

Petit rappel sur la start-up Netatmo et Legrand

Netatmo est réputée pour son thermostat et sa station météo connectée, ainsi que ses caméras. Pour sa part, la maison Legrand œuvre dans les infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

Pour l’heure, Legrand est fortement impliqué dans le secteur de la domotique. En fait, Legrand estime que la domotique va constituer le futur du bâtiment car il s’agit d’un relais de croissance incontournable.

En rachetant Netatmo, la firme souhaite acquérir l’expertise et la notoriété de la jeune pousse dans le secteur des objets connectés. En effet, Netatmo possède une large catégorie de produits complémentaires aux articles disponibles chez Legrand.

L’analyse des options pour Legrand

A l’heure actuelle, le catalogue de produits Legrand compte 80 familles de produits. Or, 30 familles seulement sont connectées.

Legrand désire atteindre plus de 40% d’articles connectés, à l’horizon 2020. Selon la CTO de Netatmo, la maison intelligente promise par Legrand va devenir un projet plus concret.

En fait, Legrand projette de proposer des solutions dédiées à un large public. La collaboration entre les deux sociétés va également porter sur la recherche et le développement.

Avec Netatmo, Legrand voit grand et espère atteindre toutes les couches de la société en proposant des produits disponibles pour tous, à l’instar des produits de la marque mondialement connus

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Crédit Photo : .usine-digitale.fr & siecledigital.fr

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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