Je vous livre quelques bons plans pour réussir et optimiser vos selfies.

Quelques conseils à respecter

Prenez garde à l’arrière plan afin que tout soit nickel. En outre, il faut choisir le meilleur angle en pliant le coude à moitié avant de prendre le selfie.

N’oubliez pas de sourire et de paraître naturel. Priorisez la lumière naturelle ou une pièce éclairée.

A défaut, on peut activer la lampe frontale de son Smartphone. En parallèle, il faut être présentable et fixer la caméra frontale.

Côté matériel, on œuvre avec un objectif propre et on fait appel à des filtres sans en abuser. Retrouvez ces conseils en consultant cette adresse.

Les astuces à retenir

En ce qui concerne la lumière, on évite les flashs et le plein soleil. Pour une prise de photo classique, on se fait prendre en photo près d’une fenêtre.

Pour un selfie, on colle le téléphone à la fenêtre. Pour l’angle de la prise de photo, on recule d’un pas pour un zoom efficace.

Au niveau de l’objectif, on priorise l’appareil photo normal de l’iPhone pour le selfie. Quant à l’expression, on adopte le demi-sourire.

Retrouvez ces astuces ici.

Faire appel à une application pour les photos et selfies

De nombreuses applications sont disponibles. Je vous conseille celle que j’utilise.

Grâce à B 612, je réussis mes photos avec une interface pratique et complète. Avec cette solution, on a recours à plus de 50 filtres, des effets pour améliorer ses clichés et ses selfies.

On peut également effectuer des collages pour réussir ses compositions, incluant les compositions verticales. En outre, cette application intègre une minuterie pour la prise de selfies à distance.

La fonction ajuster/pencher autorise plus de possibilités avec la profondeur du champ. Enfin, on dispose d’un aperçu des images.

Une formation photo pour être plus à l’aise

Il existe également des formations super pour apprendre et comprendre comment sublimer une photo que ce soit un selfie ou autre.

Saisir la lumière, la beauté d’un moment, savoir utiliser les bons filtres numériques ou matériels, autant de savoirs qui pourrait vous permettre de faire la différence :). Pour en savoir plus, cliquez sur B612-studio.fr

 

Crédit Photo : b612studio

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *