Je vous propose un outil très utile destiné aux designers graphiques, à travers Design Base. Cette plateforme regroupe les services gratuits les plus performants qui s’adressent à la conception.

Une solution dédiée aux designers graphiques

Pour un designer graphique, il faut effectuer de nombreuses recherches pour dénicher la totalité des services gratuits consacrés aux ressources. Avec Design Base, le problème a trouvé une solution adaptée.

Générée par un designer qui se nomme Félix Joy, Design Base est une plateforme qui dispose d’une panoplie de ressources de qualité dédiée aux designers graphiques. Plusieurs services sont disponibles.

Chaque service est soigneusement classé suivant la catégorie. On peut retenir notamment la plateforme pour repérer l’inspiration.

Par ailleurs, on a droit aussi à des mockups, des Kits UI, des illustrations, des polices d’écriture, des icônes, des photos stock, etc. Pour plus de détails, adressez-vous ici.

Une simplicité d’emploi avec Design Base

Avec Design Base, les recherches chronophages sont oubliées. De plus, le système est facile à utiliser.

Sous chaque carte, on bénéficie d’une petite présentation. Cela permet de connaître ce qui est proposé derrière chaque service. La plateforme ambitionne d’être participative.

Sur les plateformes, on aperçoit une petite icône qui sert à indiquer la popularité auprès des designers. En outre, cela autorise également la connaissance sur leur présence.

On peut déceler s’il s’agit de la suggestion d’un contributeur. Dans le cas où le service favori ne figure pas dans la liste, il est possible de soumettre sa proposition.

Le minimalisme affiché par Design Base

Chez Design Base, le minimalisme et la praticité sont les maîtres mots. La plateforme ne présente aucune fonctionnalité, sauf un mode nuit.

La plateforme destinée au mode participatif ne propose aucune invitation à la vie communautaire. Pour le moment, on ne connaît pas les utilisateurs qui sollicitent un service donné.

Par ailleurs, on ne bénéficie ni de recommandations, ni de commentaires spécifiques. Ainsi, la plateforme valorise uniquement l’aspect pratique.

Un aperçu du métier de designer graphique

En réalité, un designer graphique prend en charge la conception et la production de dessins, d’illustrations, de maquettes et de croquis. Ce professionnel œuvre pour l’illustration et la communication des renseignements via une idée ou un message.

Ces travaux sont applicables à des publications, des annonces publicitaires, des films, des affiches ainsi que des panneaux indicateurs. Sur la base d’éléments graphiques, le designer graphique agit sur des photos, des photos-montages selon des consignes prédéfinies.

Retrouvez l’essentiel sur le designer graphique en consultant cette adresse.

 

Crédit Photo : portfolio.lotincorp.biz & gamigre.tumblr.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *