La jeune pousse Waverly Labs favorise la traduction vocale en temps réel

Je vous propose la solution de la start-up Waverly Labs avec Pilot. Pilot fait partie des traducteurs vocaux en temps réel.

Le mode opératoire du Pilot de Waverly Labs

En fait, les oreillettes du dispositif bénéficient d’une connexion Bluetooth vers le Smartphone. En adoptant le mode conversationnel, deux interlocuteurs disposent respectivement d’une oreillette.

Le concept revient à dialoguer près du micro du Smartphone. Ce dernier adresse les données du cloud.

Les données sont traitées par un algorithme pour une traduction dans la langue sélectionnée par avance dans l’appli. Ensuite, les données sont compressées puis rediffusées dans l’oreillette.

En outre, le dialogue est également traduit au format texte sur le Smartphone. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Les débuts de Pilot de Waverly Labs

Actuellement, Pilot est capable de traduire 15 langues et 52 dialectes. Néanmoins, la solution requiert encore quelques réajustements.

En effet, le délai de latence s’avère plus long et la voix est encore trop synthétique. Le produit requiert plus d’améliorations.

L’idée émane d’un problème de communication au sein d’une entreprise, 5 ans auparavant. A l’époque, les acteurs parlaient dans leur langue maternelle au sein d’une organisation et il était compliqué de se faire comprendre.

Waverly Labs a développé le produit pendant 3 ans.

Un futur prometteur pour la solution Pilot

Pilot s’adresse à la fois à l’univers des entreprises mais cible également une clientèle de particuliers notamment la famille et la communauté. En effet, le dispositif est orienté vers les longues conversations.

A l’heure actuelle, la start-up comprend 12 salariés et revendique la commercialisation de 35 000 Pilot. Une version plus complexe est disponible pour juin 2019.

Les concurrents du Pilot de Waverly Labs

Les Gafa s’engouffrent aussi dans le marché porteur de la traduction vocale en temps réel. Pour sa part, Google a investi le domaine.

En effet, Google a annoncé l’intégration de Google Translate à Google Assistant. Cette opportunité va permettre la traduction dans 24 langues en temps réel.

En outre, ce nouveau mode va être introduit sur les appareils qui accueillent Google Home et les écrans intelligents. En fait, le secteur suscite beaucoup d’intérêt.

Ainsi, la bataille s’annonce féroce entre les nombreux acteurs en lice. Les premiers qui parviennent sur le marché en premier obtiendront la faveur du public.

L’enjeu consiste à proposer une solution riche en fluidité qui doit prioriser le côté naturel. L’expérience à offrir aux clients ne doit contenir aucun motif de friction.

Pour obtenir plus d’infos sur ce sujet, consultez cet article.

 

Crédit Photo : blog.afdtech.com & digitaltrends.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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