Je vous présente la société Thomas Watt qui a participé au CES 19 de Las Vegas. L’entreprise propose essentiellement les ampoules de Thomas Watt pour des solutions d’éclairage connecté s’adressant à une clientèle d’entreprises.

A propos de la firme Thomas Watt

Créé en 2012 à Châteaugiron en Ille-et-Vilaine, la société Thomas Watt a commencé par le développement d’ampoules LED dédiées à un public de professionnels. La firme revendique un confort visuel au travail.

Actuellement, la société met en avant des services supplémentaires à partir du concept de l’éclairage. Pour en savoir davantage sur Thomas Watt, cliquez sur ce lien.

Une intégration qui se réfère au luminaire

Par ailleurs, la société Thomas Watt a mis en avant une technologie Li-Fi. Il s’agit d’un procédé de communication sans fil pour la transmission des données à partir d’un spectre optique.

Pour rappel, le procédé Wi-Fi s’appuie sur le spectre électromagnétique. En fait, le Li-Fi est moins onéreux, avec une sécurité renforcée ainsi qu’une transmission des données beaucoup plus rapide.

Les autres opportunités pour Thomas Watt

Le but de Thomas Watt consiste à introduire de nombreux détecteurs à la solution. On peut citer l’exemple de capteurs thermiques aptes à effectuer un comptage afin de définir les personnes disponibles dans un bâtiment, par exemple.

Cela permet également de connaître la consommation électrique en termes de puissance en temps réel, ou avec des distances d’un point à un autre. Le pilotage de la voix est établi via un microphone.

La clientèle actuelle de Thomas Watt

Récemment, Thomas Watt a équipé des groupes comme Nexans, la Banque Populaire de l’Ouest. En outre, Thomas Watt œuvre de concert avec plus de cent industriels et plus de 50 entités du tertiaire.

En parallèle, Thomas Watt traite de l’économie sociale et solidaire. Plusieurs articles sont conçus par des personnes handicapées.

La participation de Thomas Watt au CES 2019

En fait, Thomas Watt veut renforcer sa notoriété en hommage à Thomas Edison. Elle a mis en avant son offre globale.

Cela passe par la fabrication de luminaires à la mise en place dans les bâtiments. Ainsi, Thomas Watt met à la disposition un loyer qui varie suivant la surface couverte.

Le loyer dépend également des capteurs diffusés à travers tout le bâtiment. Thomas Watt comprend un bureau d’étude en interne qui prend en charge la recherche et le développement au niveau du secteur éclairage.

Découvrez plus d’options en consultant ceci.

 

Crédit Photo : led-flash.fr & peakcentreireland.com

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m’efforce d’apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *