Je vais traiter de la trouvaille du groupe de spiritueux de Rémy Cointreau avec la technologie Box Skills. Le déploiement de cette solution a démarré en 2018 pour l’obtention de résultats efficaces en 2019.

Les initiatives de Rémy Cointreau

Afin d’obtenir des analyses affinées de photos et de vidéos, le groupe français dédié aux spiritueux Rémy Cointreau a recours à Box Skills et ses fonctionnalités dotées d’IA et de ML.

Box Skills s’appuie sur l’intelligence Artificielle et la Machine Learning pour effectuer des analyses de fichiers audio, vidéos et images. Pour connaître les projections de Cointreau, rendez-vous ici.

L’opération marketing initiée par Cointreau

Avec l’analyse automatique d’image Box Skills, Rémy Cointreau a optimisé une opération de promotion marketing auprès de ses équipes tchèques et slovaques. Dans les faits, environ 90 collaborateurs sont invités à goûter un cocktail Cointreau Fizz auprès d’un bar en adressant la note.

L’objectif consiste à connaître le tarif du cocktail dans chaque bar. Les collaborateurs doivent photographier avec Box Capture en gardant le GPS activé.

Les photos ont fait l’objet d’analyses avec la reconnaissance d’images. Cela a permis de connaître le nombre de verres à cocktail sur les photos, de repérer l’endroit de prise des photos, des verres sollicitées, de savoir le tarif appliqué pour le Cointreau Fizz, entre autres.

Un outil d’étude de la concurrence

Box Skills a permis une analyse beaucoup plus pointue au cours de l’opération marketing pour bénéficier de davantage de valeur. Cette opération fastidieuse manuellement est devenue rapide et fiable avec Box Skills.

Par la suite, Rémy Cointreau envisage un projet à grande échelle sur le marché Outre-Atlantique. Cela va permettre aux produits Rémy Cointreau de gagner en différenciation.

Pour l’heure, le groupe Cointreau travaille sur un projet pilote avec l’usine de Cognac de Merpins dans la Charente, en Nouvelle-Aquitaine. Ce nouveau projet cible la détection des incidents sur la chaîne de production industrielle.

Les principes de l’outil Box Skills

Quand un fichier est pris en charge dans un dossier Box via une compétence activée, le déclenchement est automatique. Ainsi, l’application est effectuée par le biais d’un algorithme AJ/ML.

Ensuite, la compétence traduit les informations provenant du fichier à titre de métadonnées dans le Box Skills. Enfin, les métadonnées sont destinées aux usagers finaux pour les recherches des processus d’entreprises.

Le kit de compétence Box Skills est applicable pour les services en interne d’une entreprise afin de visualiser les résultats en direct dans l’application.

Pour accéder aux atouts de Box Skills, connectez-vous sur ce lien.

 

Crédit Photo : medium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *