Je vous invite à découvrir l’amélioration de la fonctionnalité Shop The Look de Pinterest. Avec cette nouvelle formule, Pinterest cible plus de conversion.

L’objectif de Pinterest avec Shop The Look

Shop The Look figure parmi l’une des fonctionnalités majeures du réseau de partage de photos Pinterest. Récemment, l’enseigne a procédé à l’automatisation totale de son outil.

Cette automatisation complète est basée sur l’intelligence artificielle au niveau de la décoration intérieure. En fait, cette option aide les usagers à identifier beaucoup plus de produits rattachés à des boutiques en ligne.
Pour en découvrir davantage, consultez ceci.

L’apport de l’automatisation de l’outil pour Pinterest

Pour sa part, Pinterest obtient un gain de temps appréciable pour les équipes. Auparavant, elles devaient œuvrer de façon manuelle pour l’identification des produits auprès des images, afin de les rattacher aux sites des partenaires commerciaux.

Cela permet de proscrire les tâches répétitives afin de se centrer davantage sur la création. Grâce à cette nouvelle technologie, Pinterest a réussi à couvrir « 22 jours plus de produits ».

De plus, le taux de conversion a connu une progression de 7 %. Ce taux devrait encore augmenter à la hausse afin d’inciter davantage les marques à figurer sur Pinterest.

La disponibilité de l’outil Shop The Look

L’outil Shop The Look est présent sur mobile ainsi que sur le site de Pinterest. Il est illustré avec des points blancs apposés sur les articles en stocks auprès des sites marchands.

Pinterest s’appuie énormément sur la reconnaissance d’images pour une présence plus forte au niveau de l’e-commerce. Pinterest fait aussi appel à Lens Your Look pour l’ajout de photo avec une requête sous forme de texte ainsi que Lens Search, destiné à la reconnaissance d’objet.

Actuellement, le réseau social Pinterest affiche 600 millions de recherches visuelles mensuellement ainsi que 250 millions d’utilisateurs actifs tous les mois.

L’état actuel de Shop The Look

Pinterest a procédé au lancement de l’outil Shop The Look en France, au Royaume-Uni, en Allemagne ainsi qu’au Japon. Cette solution permet aux usagers de Pinterest de dynamiser leurs épingles de mode et de décoration d’intérieur favoris.

Ainsi, l’achat de produit est possible à partir des épingles de mode et de déco intérieure. En cliquant sur un code blanc, on aboutit sur un article.
Cela ouvre la voie à des recommandations. On accède à des recettes inédites, des tenues novatrices, l’organisation d’un voyage.

Cette opportunité autorise l’alignement des besoins des entreprises et les attentes des membres. Pour en savoir plus, consultez cette adresse.

 

Crédit Photo : lenaterlutter.com & business.pinterest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *