Je vous présente la nouvelle collection de la marque LEGO avec le jeu Hidden Side, qu’on peut traduire par le côté caché.

Focus sur Hidden Side

Le jeu Hidden Side a fait l’objet d’une présentation le 14 février 2019. Le jeu inclut 8 sets de jeu illustrés par une expérience en réalité augmentée.
En fait, la thématique est basée sur la chasse aux fantômes. Chaque set de jeu est hanté.

Cela concerne chaque lieu comme l’école, le bus, le cimetière et tant d’autres. Pour la version normale de jour, il est possible de faire une transformation physique pour faire ressortir la face cachée.
Pour plus d’idées, rendez-vous ici.

Le mode de fonctionnement d’Hidden Side

Avec ce jeu, les jeunes joueurs font appel à un Smartphone afin de regarder et capturer les revenants et rendre les lieux hantés plus sains.

Sur Hidden Side, les jeunes joueurs oeuvrent à la 1ère personne avec les 2 personnages Jack et Parker dans l’agglomération de Newbury.

En fait, le gameplay autorise l’étude des constructions LEGO via le Smartphone afin de parvenir à des lieux hantés. Cette opération inclut plusieurs scénarios.

L’association du jeu numérique et du jeu physique

En se basant sur la construction physique qui a fait sa renommée, LEGO associe le mécanisme de jeu numérique. Ainsi, le monde physique va influer sur l’univers du numérique.

En effet, il convient de mettre en alternance les actes du monde réel tout en transformant le modèle et l’univers virtuel. Par ailleurs, LEGO projette d’apporter davantage de contenus après le lancement de l’application.

Il s’agit d’une application gratuite, valide sous iOS et Android. En outre, elle fait appel à la technologie Vulforia de PTC.

Le principe du jeu Hidden Side de LEGO

Le jeu de LEGO fera l’objet d’un lancement en août 2019. En fait, la firme danoise veut faire la différence avec l’ajout de la réalité augmentée.

Dans les faits, la chasse aux fantômes virtuels s’appuie sur le scan des constructions physiques. Pour la chasse aux fantômes, il est possible de disposer de nombreuses interactions avec de nombreux éléments qualifiés de points de possession.

Ces fameux points de possession servent à déterminer les fantômes à attraper afin de proscrire l’invasion. En parallèle, il est opportun de combiner le jeu de construction et ses atouts avec les nombreuses options permises par la réalité augmentée.

Le public de joueurs cible de LEGO avec Hidden Space inclut les enfants de 7 ans et plus. Admirez les possibilités du jeu en consultant cette
adresse.

 

Crédit Photo : numerama.com & slashgear.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *