De nombreuses entreprises ont recours au lean management pour améliorer les performances via le développement des collaborateurs. Or cette démarche s’avère parfois complexe.

Je vous suggère l’outil S-Lean afin d’initier un lean management efficace au sein d’un structure.

A propos du Lean management

Le lean management est un concept qui permet de repérer les conditions optimales de fonctionnement d’une entité. En somme, cela revient à faire œuvrer de concert le personnel, les équipements et les sites.

L’objectif consiste à obtenir de la valeur ajoutée tout en réduisant le gaspillage inutile. Le lean management cible à la fois la satisfaction client et le succès de chaque employé afin de bénéficier  de plus de motivation et d’engagement.

Cela revient à repérer ce qui plait au client. Ensuite, il faut parvenir à amoindrir le délai entre la commande client et la livraison du produit ou du service.

Enfin, chaque problème doit être résolu dès son apparition. Pour connaître plus de détails, consultez cet article.

L’enjeu de la start-up S-Lean

Fondée en 2018, la start-up S-Lean dispose d’une solution pour la mise en œuvre du lean management. Il s’agit d’un outil qui combine l’expertise et la pédagogie et cible aussi l’accompagnement.

Cette solution digitale va rassembler sur une plateforme les indicateurs de performance, les problèmes et les plans d’action. La solution peut interpréter les indicateurs et les problèmes en cours.

Cela va permettre de guider les professionnels au cours de leur démarche de lean management.

Un cas concret d’après S-Lean

S-Lean cite le cas d’une démonstration à réaliser sur un point précis de performance. Le responsable de la réunion est guidé par S-Lean pour la soumission étape par étape au niveau du déroulement de la démonstration.

Les points importants sont soulignés. Cela permet de traiter le sujet et de communiquer la façon d’agir via une logique adaptée au projet.

Ainsi, les explications fournies permettent de mieux comprendre le degré d’importance des étapes. Cela permet d’obtenir les questions les plus pertinentes et de profiter de plus d’apports concernant le projet.

Les atouts pour les collaborateurs

Chaque membre de l’entreprise peut ainsi œuvrer au niveau du lean management et bénéficier d’un soutien effectif. En fait, S-Lean met en avant un cadre et évite la déperdition des pratiques.

S-Lean apporte une logique pédagogique pour accompagner la progression de chaque collaborateur. L’équipe d’ingénieurs de S-Lean travaille en association avec le cabinet conseil Progress Partners.

Ensemble, ils contribuent à rendre l’outil S-Lean à la fois simple, facile d’accès et fun pour les utilisateurs. S-Lean cible à la fois les PME et les grandes structures.

Pour plus d’infos, adressez-vous ici.

Crédit Photo : blog.bubblz.net & formation-industries-loire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *