Après la tenue du Facebook F8 à San José en Californie, plusieurs infos sont à retenir après cette conférence dédiée aux développeurs. Je vous annonce les news les plus marquantes du groupe leader des réseaux sociaux.

Les nouveautés concernant Messenger

Messenger inclut 40 millions d’utilisateurs actifs sur l’échange de messages de types business. De plus, les développeurs disposent d’une communauté de 300 000 membres autour du business.

Facebook va réagir positivement en proposant une transformation totale de Messenger. Son poids va être réduit à 30 Mo pour un lancement sous 2 secondes.

En outre, Messenger va intégrer un système de diffusion de vidéo en live au niveau de la messagerie instantanée. Par ailleurs, une fonction « Amis et Famille » va faire son apparition.

Elle autorise la collecte des messages, des photos et des vidéos liées à un groupe de connaissances. En parallèle, Messenger va fournir une version pour desktop pour Mac et Windows.

Messenger va également devenir  une solution de création de leads et de drive-to-store ainsi qu’un outil de prise de rendez-vous. Le système est intégrable aux dispositifs de calendrier présent dans l’entreprise.

Cela permet de rester sur les créneaux disponibles pour les deux parties. Pour découvrir l’essentiel sur ces news, contactez cette adresse.

La contribution de FB  pour Ads Manager

Facebook souhaite inclure une extension de génération de leads pour Ads Manager. Il faudra tabler sur des leads qualifiés via un dispositif de questions en version agent virtuel sur Messenger.

Ainsi, une panoplie de boutons réponse à choix multiples sera présent. Les résultats obtenus vont être adressés aux logiciels de CRM.

En outre, un procédé d’authentification sera en oeuvre pour l’identification des usagers afin de leur présenter des contenus individualisés.

Les apports sur Instagram

Sur Instagram, les usagers peuvent faire du shopping en direct via le compte des influenceurs. Par ailleurs, un design d’appareil photo verra le jour.

Il va comprendre un mode création. Ce principe met en avant un partage facile des données. De plus, la caméra permet le simple usage d’outils de création tels que le filtre, ou le sticker interactif.

Les dernières possibilités de Facebook

Facebook propose deux casques de réalité virtuelle qui vont intégrer l’univers du jeu et la collaboration d’entreprise. Avec l’Oculus Quest, on bénéficie du programme d’entreprise Oculus For Business.

Le casque Rift S requiert un PC auxiliaire pour son fonctionnement. Enfin, la fonctionnalité « Meet New Friends » permet de nouvelles rencontres avec des contenus appropriés aux communautés.

Pour en apprendre plus, consultez cet article.

Crédit Photo : wearesocial.com & engadget.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *