Je vous informe sur les performances liées à la mise en œuvre des technologies de l’information. Il s’agit d’un changement qui concerne l’organisation des comportements ainsi que les solutions digitales.
Le concept innovant pour la franchise
Comme la consommation est la cible principale de la digitalisation, le franchiseur doit désormais prendre appui sur un nouvel univers économique. Afin d’augmenter sa performance, le franchiseur prend en compte les leviers novateurs.
Il peut ainsi opérer sur la qualité de la relation au niveau du réseau de l’évolution des pratiques. Cela doit être effectué dans un environnement doté de plus d’interactivité, d’action instantanée, en évolution permanente.
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Le mode d’action du franchiseur
Face aux apports de la transformation digitale, le franchiseur doit être en mesure de perfectionner la relation commerciale pour le parcours client en ligne et hors ligne. Il s’agit de déterminer autrement les points de contact à travers le site web, les réseaux sociaux, le point de vente, l’e-commerce.
Pour cela, la transformation digitale autorise l’accès à des savoir-faire inédits qui génèrent des sources nouvelles de revenu. Cela permet de profiter pleinement du rapport au réseau, à la marque ainsi qu’à l’expérience client.
Ainsi, le franchiseur devient un réel acteur de réseau et le client prend davantage d’importance.
Les acquis des candidats à la franchise
Le candidat à la franchise est aussi soumis à la transformation digitale. Le premier contact et la préparation sont disponibles sur le web.
La vente sélective dans le respect du cadre légal propre aux franchises doit être en accord avec les obligations du marketing de développement. Il faut tabler sur la séduction, la conviction afin de rassurer.
Avec l’aide de la logique chiffrée, on peut développer un réseau plus prévisible qu’on peut programmer.
Les nombreuses facettes des services du franchiseur
Grâce à ces apports en technologie, le franchiseur peut diffuser de puissants services pour l’accompagnement du franchisé. Il devient une force de proposition en termes de valeur ajoutée.
Ainsi, le franchiseur peut maîtriser le monde du digital, devenir un pure player du Web et tabler sur la mise en avant de la proximité géographique avec la clientèle via le maillage local de franchisés. En outre, il peut dépasser les acteurs du web et les dominer grâce à l’ajout de nouveaux modèles économiques.
L’ensemble des informations du réseau combiné au digital autorise la somme des ventes, la somme des achats et toutes les informations stratégiques qui peuvent générer du profit. Enfin, la transformation digitale demande l’apport des nouveaux modèles contemporains.
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Crédit Photo : alioze.com & usts.fr