Le start-up Watiz veut créer plus de sensation mode avec une appli e-commerce

Les fashion victimes vont surement adorer le nouveau produit initié par la start-up Watiz. Je suppose qu’elles vont craquer pour une solution qui permet de capturer le dernier top à la mode porté lors du Festival de Cannes ou la veste arborée par une star de série.

Un shazam du vêtement selon Watiz

Cette jeune pousse de Normandie veut lancer un véritable Shazam du vêtement. Il s’agit d’un moteur de recherche d’objet apte à retrouver les références de la vie quotidienne.

Pour cela, on s’appuie sur des images fixes et des vidéos. Comme la mode est intéressée par cette proposition, Watiz s’adresse directement à ce secteur.

En effet, Watiz est capable d’établir une solution de deep learning via des catalogues dédiés au e-commerce des marques et des distributeurs partenaires. Consultez plus d’infos en détaillant cette adresse.

Les apports du deep learning pour Watiz

Dans les faits, l’usager en quête d’une référence doit commencer par l’ouverture de l’application Watstyle. Il télécharge les photos à partir de sa galerie ou des réseaux sociaux.

Sinon, la prise de photo est faite via l’application. Les éléments de la photo font l’objet d’un isolement par le biais d’une série d’algorithmes.

Ces algorithmes peuvent disposer de la situation spatiale du vêtement sur l’image, de l’analyse des formes des pièces, des motifs et de la texture du tissu. Par la suite, l’objet connait une description de type vecteur mathématique.

La comparaison est effectuée avec des produits similaires provenant de catalogues de marques et distributeurs partenaires. Ainsi, des produits identiques ou comparables sont indiqués à l’usager.

Ce dernier peut se rendre sur le site marchand pour acheter.

Les autres options de la solution de Watiz

Watiz met en avant une analyse des images vidéo via le prototype fonctionnel sous l’appellation Epik. Cette option permet à l’utilisateur de profiter des articles découverts lors des visionnages de films ou de séries TV.

Ainsi, une pause est possible au cours du visionnage pour la capture du vêtement qui intéresse. Par ailleurs, une analyse en continu des éléments vidéo sans interférence est disponible.

De ce fait, il est proposé une vaste gamme de produits à la fin du programme.

Les projets de Watiz dans l’immédiat

Watiz projette la mise en place d’une application dédiée à la mode. Cette fonctionnalité autorise une meilleure accessibilité des catalogues des marques.

Cette solution permet de satisfaire les nombreuses demandes des fashion addicts. Découvrez plus de possibilités offertes par Watiz en lisant ceci.

Crédit Photo : fr.linkedin.com & franceinter.fr

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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