Un deal gagnant pour Klaxit avec l’acquisition d’IDVroom

Je vous annonce l’opération de rachat d’IDVroom, par son principal concurrent Klaxit. Klaxit est dédié au covoiturage domicile-travail.

L’objectif de Klaxit

La start-up Klaxit souhaite apporter davantage de renforcement de son offre. Cela lui permet de mobiliser plus d’un million d’inscrits sur IDVroom.

En effet, Klaxit œuvre pour convertir les anciens clients utilisateurs ponctuels de covoiturage. La jeune pousse souhaite en faire des usagers réguliers.

Pour rappel, IDVroom est une filiale de la SNCF. Découvrez plus de renseignements sur ce rachat en lisant cet article.

Les autres cibles BtoB de Klaxit

Pour sa part, Klaxit veut aussi développer une offre en faveur du marché BtoB. En effet, le portefeuille de clients professionnels d’IDVroom comprend 65 entreprises et 20 collectivités.

En se basant sur la LOM ou Projet de Loi d’Orientation des Mobilités, Klaxit espère son adoption pour bientôt. De nombreux articles de cette loi priorisent le covoiturage courte distance pour une croissance plus accrue.

Pour devancer la future loi, la start-up a initié Klaxit Mobilités. Il s’agit d’une offre adressée aux collectivités territoriales.

En outre, un Pass mobile durable est proposé en partenariat avec Sodexo. Il s’agit d’un  compte pré-chargé destiné aux salariés.

Ainsi, ils peuvent régler leurs trajets en covoiturage, pour un montant annuel de 400 euros au maximum.

A propos de l’offre MaaS

En fait, après un désengagement de la SNCF avec Ouibus pour Blablacar, c’est au tour de Klaxit de profiter de la cession d’IDVroom par le spécialiste ferroviaire.

Par ailleurs, la SNCF a mis en avant le lancement de l’application MaaS ou Mobility-as-a-Service. C’est une application qui va combiner les transports en commun et une offre de covoiturage.

Il s’agit d’une brique technologique destinée aux collectivités locales. Ces dernières peuvent subventionner le covoiturage courte-distance sur des trajets peu usités par les lignes de bus.

Ces subventions peuvent davantage servir les jeunes pousses pour leur développement.

Le concept de Klaxit

Klaxit permet la mise en relation des salariés des sociétés voisines. Ainsi, ils peuvent faire le portage de trajets de tous les jours.

Ce mode de développement B2B2C est un service qui s’adresse aux grands groupes. Il demeure gratuit pour les salariés.

Pour les entreprises, c’est une solution d’aide au développement des PDE ou Plans de Déplacement d’Entreprise. Cela concerne également la mise en œuvre d’une stratégie de gestion des ressources humaines axée sur la mobilité.

L’application est disponible sur iPhone, Android ainsi que Web mobile. Pour davantage d’infos, consultez ce sujet.

Crédit Photo : latribune.fr & leparisien.fr

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

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