Focus sur les avancées de Facebook pour les projets Orion et Stella

A l’heure actuelle,  Facebook travaille sur deux projets distincts. Il s’agit du projet Orion et du projet Stella qui concernent les lunettes de réalité augmentée.

Une alternative aux Smartphones avec le concept Orion

Orion est une paire de lunettes disposant de la réalité augmentée qui cible la disparition du Smartphone. Au niveau du lancement, on doit patienter jusqu’en 2023 voire 2025.

Le défi principal implique la miniaturisation des éléments. En effet, il consent de parvenir à un design à la fois léger et confortable pour un port de plusieurs heures.

Actuellement, l’équipe de recherche table sur un anneau connecté pour l’interaction avec les lunettes. Le nom de cet objet porterait l’appellation Agios.

Pour en apprendre plus, lisez cet article.

Les enjeux du projet Stella de Facebook

D’un autre côté, Facebook a conclu un partenariat avec la maison mère de la marque        Ray-Ban. Il s’agit de Luxottica pour un appui au développement avec le géant des réseaux sociaux.

Ce projet est axé sur des lunettes connectées aux fonctions basiques, à l’instar des actuelles Snap Spectacles. Avec ces objets connectés, il s’avère possible de filmer son environnement.

De plus, ils oeuvrent de concert avec une application mobile. En outre, la présence d’un assistant vocal peut agir en tant qu’interface.

Ce type de produit sera sur le marché d’ici deux ans.

Les projections de Facebook avec Orion

Actuellement, le projet Orion est entre les mains de l’équipe de Redmond dans les locaux de Facebook Reality Labs. Auparavant, l’entité est plus connue sous l’appellation Oculus Research.

Avec le concept Orion, Facebook ambitionne de jouer sur le même terrain qu’Apple avec sa version de lunettes 2.0. Avec les lunettes Orion, l’utilisateur est capable de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques.

En outre, ce nouvel appareil va autoriser la prise de photos et de vidéos et converser avec un assistant vocal. La totalité des informations vont profiter d’un affichage à travers des carreaux.

Ces carreaux vont accueillir des petits écrans comme dans le cas de Google Glass notamment. Les lignes de montures seront sous la réalisation et l’expertise de Luxottica.

Hormis Ray-Ban, cette structure a contribué au succès de la marque Oaxley.

Quelques infos sur le projet Stella de Facebook

Quant elles seront en phase de lancement, les lunettes Stella de Facebook feront l’objet d’un essai préalable auprès des utilisateurs. Il faut vérifier le degré de confort de ce type de lunettes.

Même si les montures sont aussi l’œuvre de Ray-Ban, l’utilisateur doit disposer d’une paire de lunettes bien adaptées et ergonomiques. L’objectif est de parvenir à des lunettes légères et passe-partout.

Pour plus de détails, compulsez ce sujet.

Crédit Photo : usine-digitale.fr & investorplace.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *