Pour la prochaine tenue du CES 2020 du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas, la jeune pousse parisienne Daan Tech fera partie des postulants. Je vous propose de découvrir son nouveau concept de lave-vaisselle connecté Bob.

Le challenge de la start-up Daan Tech

Quatre années après sa création, Daan Tech souhaite mettre le lave-vaisselle au service des petits appartements. Cet appareil électroménager qui répond au doux nom de Bob ne requiert pas d’arrivée d’eau.

En fait, il convient de faire appel à une réserve de 3 litres à remplissage manuel pour disposer d’un programme complet. Quand le cycle est terminé, l’eau est évacuée dans l’évier.

La vaisselle bénéficie d’un lavage pour 2 personnes en 30 minutes. A la différence de ses concurrents, Bob respecte l’environnement.

Retrouvez l’essentiel sur Bob en consultant ceci.

Les particularités du lave-vaisselle Bob

Bob prend peu de place car il n’est pas plus spacieux qu’un four à micro-ondes. Sa consommation requiert cinq fois moins d’eau qu’un lavage normal de vaisselle à la main.

En plus d’être économique, il est proposé en 12 coloris. Bob est pourvu de capteurs capacitifs. Cela signifie que l’utilisateur peut ouvrir la porte avec un simple effleurement via un dispositif breveté pour la start-up Daan Tech.

Les autres fonctionnalités de Bob

Sans connexion Wi-Fi, le lave-vaisselle Bob  profite d’une interface accessible par tout navigateur web. Compatible, Bob intègre un assistant disponible en permanence.

En ce qui concerne le temps de lavage ou la température, l’usager peut générer son propre programme pour une parfaite adaptation à ses besoins. En réalité, Bob ne dépasse pas 70° équivalents à 4 heures de lavage.

En outre, l’écran est personnalisable via un choix de thèmes multiples. Pour Daan Tech, Bob symbolise un concept futuriste.

Bob est une brique de connectivité qui autorise une rénovation du parc de lave-vaisselle. Cela permet de fournir des correctifs et des fonctionnalités innovantes.

Du B2C ou B2B pour Daan Tech

Fabriqué au départ pour une clientèle de particuliers en B2C, Daan Tech peut dénicher une voie possible vers le B2B. Actuellement, la start-up est en pourparlers avec des torréfacteurs.

Ces derniers envisagent la vente à des restaurateurs à titre de bundle avec leurs propres produits. Au cours du CES 2020, Daan Tech vise les marchés internationaux.

La start-up projette le lancement de Bob en 2021 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. En parallèle, la start-up organise une levée de fonds vers mi 2020.

Découvrez tous les aspects de Bob en cliquant ici.

Crédit Photo : univers-habitat.eu & les-enovateurs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *