Je vous livre les facettes de la prolongation du télétravail pour les employés de Facebook. C’est la décision prise par le géant Américain suite à la persistance de la pandémie du Covid-19.

Les détails concernant le télétravail supplémentaire

Selon Facebook, ses salariés peuvent effectuer du télétravail jusqu’en juillet 2021. Cette opportunité est réservée aux collaborateurs qui peuvent adapter leur poste à ce mode de travail.

Facebook a fait cette annonce surtout pour le personnel à travers la planète et notamment les effectifs des Etats-Unis. En effet, le siège de l’enseigne est situé dans ce pays.

Or, la pandémie est particulièrement meurtrière dans cette partie du monde.

Les autres options de Facebook

En parallèle, la marque américaine dévoile l’octroi d’une prime de 1 000 dollars. Cette prime dote les employés d’un équipement complet.

Ainsi, ils peuvent s’offrir de meilleures conditions de travail en oeuvrant à domicile.

La réouverture des bureaux sans précipitation

Cette réouverture des bureaux va inclure des capacités limitées. Toutefois, ces capacités vont dépendre des mesures gouvernementales et de la situation sanitaire.

Néanmoins, une proche réouverture s’avère encore improbable avant la fin 2020 pour les agences des Etats-Unis et de l’Amérique Latine.  Ces régions du monde enregistrent un nombre élevé de cas contaminés au Coronavirus.

Le test des technologies à domicile

L’annonce de Facebook va dans le sens des prévisions de Mark Zuckerberg. Plusieurs postes neufs créés aux Etats-Unis vont être essentiellement liés au télétravail.

Les estimations de la société tablent même sur la moitié des salariés uniquement en télétravail, à l’horizon 2030. Les modifications des modes de gestion des équipes vont porter sur des solutions maison.

En effet, Facebook penche pour les technologies de télé-présence combinées à la réalité virtuelle et augmentée.

Une stratégie qui risque de se généraliser

D’autres leaders de la technologie ont suivi les traces de Facebook. Certains l’ont même précédé.

Pour sa part, Alphabet qui représente la maison-mère de Google a prévenu ses salariés que le télétravail est possible jusqu’en juin 2021. Pour sa part, Twitter demande à ceux qui le désirent de demeurer en télétravail jusqu’à la retraite.

La majorité des sociétés High Tech se sont aperçus de l’inexistence d’impact négatif sur la productivité salariale. Cette résolution dans le monde du travail peut inspirer d’autres entreprises devenues adeptes du télétravail.

L’économie de Coronavirus a modifié considérablement l’organisation du travail dans l’univers entrepreneurial. Certains acteurs du secteur de la technologie envisagent un télétravail massif et continu d’ici 2025.

Plus d’infos sont possibles ici.

Crédit Photo : sortiraparis.com & zdnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *