Stocard a lancé officiellement son service de paiement mobile en France, en Allemagne en Italie et aux Pays-Bas. Cette jeune pousse œuvre dans le domaine du portefeuille numérique.

Le mode opératoire de paiement mobile Stocard

En fait, il faut se référer à une application mobile Stocard. Cette appli est basée sur la gestion de cartes de fidélités proposées par plusieurs enseignes.

Ainsi, le client dispose de coupons promotionnels et d’offres sur Stocard. La carte dédiée est un mode de paiement virtuel gratuit.

Il est destiné aux paiements mobiles Apple Pay sur iOS.

Le type de paiement proposé

Le paiement est effectué à l’aide d’une carte Mastercard. En fait, l’enregistrement est numérique sans besoin de documents papiers.

Le dispositif accepte les cartes Visa et Mastercard. De plus, les paiements en monnaie étrangère ne sont pas soumis à des frais de change. Concernant les appareils iOS, Stocard peut faire appel à Apple Pay avec la carte de paiement Stocard à Apple Wallet.

En fait, l’usager peut transférer de l’argent sur le compte Stocard. Il faut utiliser le numéro IBAN ainsi qu’une carte de crédit ou de débit à usage courant.

Grâce à la fonction « auto top up », la recharge est automatique sur le compte quand le solde est en-deçà d’un moniant convenu.

L’avenir des services bancaires selon Stocard

Stocard est créé en Allemagne dans la ville de Mannheim en 2012. Les fondateurs se nomment Björn GoB, David Handlos et Florian Barth.

Actuellement, la start-up compte environ 50 millions d’utilisateurs et plus de 1,7 milliard de transactions annuelles dans ses points de vente. En se basant sur WeChat et Alipay, Björn GoB révèle que l’avenir des services bancaires va connaître une grande révolution.

En fait, le porte-monnaie digital va être consolidé en matière d’achat, de paiement et de services financiers. Des services financiers plus élargis vont être lancés dans un futur proche.

Stocard est actif à Sydney, Milan, Rotterdam, Paris et Londres.

Le côté pratique de Stocard

Grâce à sa fonctionnalité de paiement mobile, Stocard agit sur les achats en magasin. Il s’agit du regroupement des programmes de fidélité de plus de 5 000 enseignes concernant des coupons et des paiements concentrés sur une appli unique.

En fait, il suffit de s’inscrire et de tout faire en ligne pour bénéficier de promotions de 10 % minimum. Dans le futur, Stocard cible des produits financiers courants comme le prêt sur le lieu de vente, l’épargne, le cash-back.

Les conditions sont plus avantageuses par rapport aux banques classiques. En un clic, la transaction et le solde de points sont disponibles en temps réel.

Retrouvez d’autres infos ici.

Crédit Photo : usine-digitale.fr & adn-co.news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.