Le roll up ou l’enrouleur représente un support de communication efficace pour toutes les campagnes et tous les événements professionnels, à condition de soigner la conception du visuel et de veiller à la qualité de l’impression de roll up.

Ces quelques conseils vous guident dans la création d’un roll up publicitaire efficace à l’image de votre entreprise.

Bien choisir les contenus

Le roll up se présente sous la forme d’une bâche en forme de rectangle en portrait, à suspendre ou à poser sur pied. De par ses dimensions et son orientation, le roll up ne peut contenir qu’un nombre restreint d’éléments. Ainsi, il convient de sélectionner le contenu du visuel publicitaire avec le plus grand soin, selon la pertinence.

Vous devez, en fait, veiller à délivrer clairement les informations les plus importantes à travers quelques éléments. Optez pour un visuel qui attire et qui capte l’attention tout en étant vraiment explicite.

Travailler la structuration du visuel

Généralement les visiteurs sont lassés des messages publicitaires qui les accaparent à chaque détour, pendant les salons et autres événements professionnels. Démarquez-vous en optimisant au mieux la structuration des messages et la manière de les exprimer sur votre roll up.

Cela passe par une conception visuelle originale et des contenus inédits. Pour ce faire, misez sur des messages qui intriguent et qui poussent les lecteurs à vouloir aller plus loin. Placez le message d’accroche en haut du visuel pour motiver les lecteurs à lire la suite.

Vous pouvez mettre le logo de l’enseigne également dans cette partie pour vous assurer que le lecteur vous identifie dès le premier coup d’œil. Développez plus bas en insérant le message proprement dit et terminez, dans la partie inférieure du roll up, par une invitation à passer à l’action puis avec les coordonnées de votre entreprise.

N’oubliez pas de varier les éléments et de mettre notamment des images pour illustrer et soutenir le message et pour éviter d’ennuyer les lecteurs.

Le choix du roll up vous permet d’attirer davantage de visiteurs. Ce support de communication s’installe aisément près de l’entrée de votre stand. Vous n’avez pas à solliciter l’attention des passants pour le présenter comme vous feriez avec un flyer, une brochure ou une carte de visite.

Les passants lisent généralement d’eux-mêmes les messages écrits sur un roll up lorsque le visuel est attrayant.

Un roll up de qualité

L’efficacité du roll up repose aussi sur la qualité d’impression. Des couleurs qui ressortent à la perfection et des légendes, des messages parfaitement déchiffrables plaisent aux visiteurs et les accommodent au mieux dans la lecture.

Par ailleurs, un support de communication bien conçu reflète l’image professionnelle et sérieuse de l’enseigne. Les visiteurs s’attardent sur ces points qui sont souvent considérés comme des détails insignifiants mais qui valent beaucoup notamment pour se différencier lors des événements professionnels qui rassemblent un grand nombre de participants.

Et d’ailleurs se démarquer de la concurrence relève du souci du détail qui fait la différence.

A moins d’être un as de la conception graphique et du marketing visuel, la meilleure alternative pour s’assurer de l’efficacité du roll up est de choisir un roll up auprès d’un spécialiste, de confier la création du visuel publicitaire et l’impression du support de communication à un professionnel expérimenté.

La solution la plus pratique et la plus économique est de solliciter les services d’une société qui propose des services complets pour la fourniture, la création et l’impression roll up online et pas cher.

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