Facebook se lance sur le marché concurrentiel de la montre connectée 

Facebook veut relever le défi face au géant Apple. Je vous invite à connaître les intentions de l’enseigne de Mark Zuckerberg.

Un projet pour 2022

En effet, Facebook travaille sur une Smartwatch prévue pour être vendue en 2022. Cette montre connectée cible l’envoi de messages, la mesure de l’activité physique via des capteurs.

Elle propose d’autres fonctionnalités innovantes dans le marché porteur des objets connectés.

La mesure de la performance physique

Le porteur peut évaluer son activité physique. Par ailleurs, la connexion est disponible avec les applications de sport comme le Netflix du Vélo Peloton.

E n outre, l’intégration d’éléments est disponible avec WhatsApp, Messenger et la Messagerie privée d’Instagram.

Le mode de fonctionnement

Au départ, la montre évolue avec Wear OS, la version du système d’exploitation mobile Android de Google. Cette entité est spécialisée dans les wearables ou appareils à porter sur soi.

Un système d’exploitation maison est en cours de préparation. Aucune communication n’est dévoilée concernant le prix de l’objet connecté.

La situation du leader Apple et ses concurrents

Actuellement, l’Apple Watch domine le marché. Cet appareil représente une vente sur deux.

Le peloton de tête est constitué par Samsung, Huawei, Fitbit qui appartient désormais à Google.

Un autre point fort de Facebook

La smartwatch veut faire partie d’une stratégie globale de création de la plus grande plateforme informatique. Cela concerne l’ère de l’après-smartphone.

La technologie de la start-up CTRL-Labs peut être intégrée. Cette jeune pousse a initié un bracelet de détection des signaux électroniques du cerveau.

En fait, ces repères concernent les signaux envoyés aux muscles des bras par le biais du cerveau. Par ailleurs, le contrôle via un système de réalité augmentée est possible avec des micromouvements.

La politique de confidentialité on live

Il s’agit des règles récentes de Facebook. Cela porte sur le transfert de quelques données vers d’autres entités de Facebook.

Le but est de faciliter la communication des commerçants avec la clientèle à travers les multiples services de l’enseigne.

Des efforts à démontrer

Facebook doit faire ses preuves auprès du public après les affaires de scandale à répétition. Il faut se rappeler le cas de Cambridge Analytica.

En effet, la smartwatch va œuvrer sur les données relatives à la santé. Des données ultrasensibles en somme.

 De son côté, Apple tente de discréditer les enseignes comme Facebook  concernant l’utilisation des données personnelles.

Retrouvez d’autres infos ici.  

Crédit Photo : kulturegeek.fr & phonandroid.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

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