Facebook a un concurrent de taille avec TIK TOK. Je vous livre davantage de détails sur cette récente information.

Une approche de stratégie globale

En fait, la maison-mère ByteDance de TIK TOK ambitionne d’œuvrer dans le secteur             de l’ e-commerce. Le recrutement de milliers de salariés est en cours.

Par ailleurs, des sponsors comme Xiaomi sont mis à contribution. En 2020, environ 26 millions de dollars en divers produits comme le maquillage et des vêtements sont enregistrés à titre de vente.

A l’avenir, l’enseigne souhaite la venue de plus de 1 000 marques.

L’objectif de TIK TOK

Ainsi, TIK TOK espère réussir dans la diversification. Le réseau social a mis en avant une fonctionnalité d’achats.

Cette dernière est au sein de l’application de partage et de création de vidéos. Pour l’heure, les tests des « in-app purchases » ont lieu en Europe.

De multiples partenariats sont conclus avec plusieurs sociétés incluant Hype. En effet, cette entreprise est basée au Royaume-Uni.

Elle met en vente des vêtements streetwear. Le compte TIK TOK de Hype contient actuellement un onglet « shopping » encore inactif.

Des annonces multiples

Quelques mois plus tôt, TIK TOK a conclu un autre partenariat avec la plateforme US Teespring. Ce site vend des produits personnalisés et il est très apprécié par les influenceurs.

La collaboration est effective avec Shopify aux Etats-Unis et en Europe.

L’exemple de Facebook

L’intégration des in-app purchases fait penser immédiatement à Facebook qui a intégré le secteur de l’e-commerce. Le lancement de Shops permet de disposer d’une fonctionnalité gratuite de boutique en ligne.

Elle est présente sur le réseau social Instagram. Par ailleurs, Instagram Reels est une fonctionnalité similaire au mode opératoire de TIK TOK.

Elle comprend un service dédié au shopping et favorise la consultation de produits sur une vidéo.

Une immersion plus marquée dans l’e-commerce

Très populaire, TIK TOK compte bien surfer sur la vague. En effet, l’application envisage d’autres options d’achats intégrés.

Une autre expérimentation cible le listing des produits d’une marque sur le profil. TIK TOK introduit en permanence des outils innovants pour augmenter les achats à partir de l’application.

En 2019, plusieurs liens sont intégrés aux vidéos pour l’achat d’un produit qui apparait dans un TIK TOK. Il faut noter la mise en place de fonctionnalités telles que les formats publicitaires consacrés à la vente de produits.

De plus, le réseau social a formé une alliance avec Shopify pour autoriser des e-commerçants à vendre au public de TIK TOK.

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Crédit Photo : fabricelamirault.com

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