Le marketing fait partie intégrante de la croissance de votre entreprise. Pour les spécialistes du marketing numérique, cela signifie que les clients sont exposés sur les bons sites et partagent leurs produits ou services avec les meilleurs publics. Et aujourd’hui, avec la popularité du marketing d’influence, nous assistons à une véritable révolution dans le domaine. 

La relation influenceurs, aussi appelée relation blogueurs constitue un excellent moyen de communiquer sur sa marque via des articles de blogs. Il est donc crucial de nouer et de maintenir de bonnes relations avec les blogueurs.

Ils jouent un rôle crucial dans l’augmentation de la notoriété d’une marque sur divers plans, dont la réputation Web ou encore le positionnement SEO. Et c’est en outre l’objectif des professionnels comme sur ce site

Choisir les sites qui conviennent à ses besoins

Une partie importante de toute stratégie de marketing consiste à établir des relations. Pour le monde numérique, cela signifie créer des liens.

Il s’agit d’obtenir des liens vers votre site à partir d’un autre blog. Même s’il s’agit d’un moyen simple d’aider votre référencement à court terme, si vous voulez vraiment aider votre entreprise à réussir, vous devez faire plus que simplement créer un lien. 

Votre lien doit en outre être un élément utile pour votre future relation avec un blogueur. Il existe un nombre infini de sites et de blogs sur le même sujet. Vous pouvez donc vous permettre de ne choisir que ceux qui correspondent le mieux à votre secteur d’activité. 

Faire une approche personnelle

Avant de commencer à approcher un blogueur, il est conseillé de s’informer. Cela semble basique, mais toutes sortes de sites reçoivent de nombreux e-mails qui prouvent en quelques phrases que l’expéditeur n’a pas fait ses recherches. 

Vous pouvez parfaitement consulter les publications récentes sur le site et rechercher sur le blog du contenu lié à ce que vous souhaitez publier ou présenter. Si vous approchez le blogueur avec une idée de contenu qui convient non seulement à son style et à ses lecteurs, mais qui s’appuie déjà sur ce qui est disponible sur son site, vous montrerez que vous êtes une personne réelle avec un intérêt direct pour son blog. 

Soyez honnête sur ce que vous voulez

Il est important d’être honnête sur la raison pour laquelle vous contactez un blogueur. L’honnêteté est toujours la meilleure politique à adopter. Par exemple, si vous venez de découvrir le site et que vous aimez ce qu’ils ont écrit sur les décorations d’intérieur, dites-le. Si vous souhaitez fournir une publication sponsorisée, il faut aussi le dire. 

Il est aussi important de vérifier si le blogueur a une politique d’acceptation des articles. Certains préfèrent en effet écrire tout le contenu eux-mêmes et d’autres n’acceptent aucune suggestion de publication. Certains acceptent les deux. 

Suivre le site et le contenu du blogueur

Vous avez choisi d’utiliser ce blog en particulier pour une raison, à savoir que vous aimez son apparence, sa connexion à un public cible et que le thème correspond à votre activité. Mais vous l’aurez aussi choisi, car il contient du bon contenu. 

Il est important d’identifier le contenu proposé par le blogueur. Cela vous permettra en outre d’avoir une idée du type de publication que vous pouvez faire. Pour ce faire, il faudra créer un article qui correspond au style écrit du ou des auteurs du site et de l’adapter au lectorat.  

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