L’ e-commerce peut profiter des atouts de la réalité augmenté avec Shopify

Le 11 juin 2021, Shopify a dévoilé l’acquisition de Primer. Je vous livre plus de détails concernant cette action récente.

En savoir plus sur Primer

La jeune pousse Primer a initié une application innovante. Cette solution permet la visualisation de l’aspect des matériaux sur les diverses espaces d’un habitat.

Il faut inclure le carrelage, le papier peint ou la peinture. Concrètement, le start-up a conclu des partenariats avec des marques de carrelage et de design textile.

Ainsi, les usagers peuvent visualiser le produit en 3D. Ils peuvent aussi interagir en visualisant les effets des produits au niveau de leur intérieur.

Il suffit de disposer d’un iPhone ou d’un iPad pourvu de la plateforme de réalité augmentée ARkit.

La situation technologique chez Shopify

En 2018, la firme a initié Shopify AR. L’outil autorise pour les marchands la production des modèles 3D à destination des expériences de réalité augmenté.

Elle répond aux attentes des e-commerçants avec Shopify Experts. Ainsi, l’utilisateur peut visualiser le produit de son choix en 3D.

De plus, il peut interagir avec les couleurs, les textures et les taules. En outre, une fonctionnalité 3D cible la visualisation des références à l’échelle 1 : 1.

Un tel produit ouvre droit à l’intégration à partir de la page produit d’un modèle 3D et d’une vidéo.

Les apports de la réalité augmenté

Shopify veut accélérer le mouvement en s’offrant les services de Primer. En effet, l’enseigne a noté un taux de conversion de plus de 94 % avec un modèle AR comparativement à un modèle sans AR.

Une augmentation des ventes est constatée. Cet aspect est également effectif dans le secteur industriel.

Le cas des industries

L’industrie fait appel à la réalité augmentée pour la promotion d’un projet. Cela peut inclure une usine, une chaîne de production ou un produit fini.

Grâce à cette technologie, les flux ou les parties mobiles bénéficient d’une animation correspondant au fonctionnement d’une machine ou d’un objet en démonstration. Les fiches informatives des modèles nécessitent un contenu détaillé et facile à comprendre.

Dans ce cas, il est préférable de confier le texte à un rédacteur français de contenu. C’est aussi le cas du catalogue augmenté.

L’exemple du catalogue augmenté

Une application catalogue est un outil plus explicite du commercial. Egalement disponible en téléchargement, l’application permet l’intégration d’un produit 3D en taille réelle.

Par ailleurs, il est possible d’essayer virtuellement un canapé ou un lit grandeur nature dans son foyer. Ensuite, l’achat est effectué via l’application.

Le commerce en ligne gagne des points grâce à cette innovation. Retrouvez d’autres sujets ici

Crédit Photo : pymnts.com & techcrunch.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *