Dédiée à l’univers des entreprises, la société suisse Logitech propose un protocole de connexion propriétaire. Je vous livre plus de détails à ce sujet.

Un protocole sans fil de haute sureté

Pour cette fois, le spécialiste des périphériques Logitech œuvre en faveur des claviers et des souris. En effet, l’entreprise helvète a développé un protocole de communication sans fil.

La technologie repose sur le standard Bluetooth LE et porte l’appellation de Logi Bolt. Logitech assure davantage et de sécurité dans un environnement ultra-connecté.

Des produits utiles au quotidien

Logitech a connu un succès mémorable avec les solutions de visioconférence intuitives pour les salles de réunion. Les déclinaisons sur le clavier et la souris apportent une progression pour les utilisations professionnelles.

Cela correspond aux besoins hybrides actuels qui combinent présence au bureau, déplacement et travail à domicile.

Les offres disponibles

L’offre performance met en avant plusieurs déclinaisons business. Elle allie le clavier Mx Keys et la souris Mx Master 3 et Mx Anywhere 3.

Quant à la gamme ergonomique, elle intègre le clavier Ergo K 860 et la souris à trackball M 575. Elle est destinée à la réduction des douleurs du poignet, de l’avant-bras et de l’épaule.

Les produits sont commercialisés chez les revendeurs agréés de l’enseigne.

La petite histoire de Logitech

Logitech est une société fondée à Lausanne en 1981. Elle cible la connexion entre les utilisateurs via des périphériques informatiques performants.

Plusieurs innovations d’avant-garde sont sorties de cette société qui évolue dans le Silicon Valley. Il faut citer notamment la souris infrarouge sans fil, le trackball actionné avec le pouce, la souris laser, et tant d’autres.

Le domaine d’expertise de Logitech

La conception porte principalement sur des produits à visée globale. La recherche se fonde sur la manière de se connecter et l’interaction avec le monde numérique.

Le design est présent dans chaque création. Cela permet de mettre en avant des expériences uniques qui ciblent la pertinence.

Des produits vendus à l’échelle internationale

Cette distinction via le design a permis à Logitech de devenir une enseigne multimarque. La conception des produits regroupe également le domaine de la musique, les jeux, la vidéo et l’informatique.

Les marques de la firme suisse se nomment Logitech, Logitech G, ASTRO Gaming, Ultimate Ears, Jaybird, Blue Microphones et Streamlabs.

Les spécificités de Logi Bolt

Le mode Bluetooth LE 1 niveau 4 est en conformité avec le FIPS. Il s’agit d’une norme de sécurité conçue par le NIST, très usitée en Europe et aux USA.

Logi Bolt est compatible avec Windows, Mac OS, Linux et Chrome OS. Découvrez plus de thèmes ici.

Crédit Photo : logitech.com & journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.