Face aux enjeux de plus en plus grandissants des consommateurs pour profiter d’une santé certaine, les spécialistes du marketing ciblent davantage le bien-être. Je vous livre les stratégies de plusieurs acteurs du domaine.
Des challenges différents
La tendance actuelle est axée sur une vie plus saine et mieux équilibrée. Des marques phares des compléments alimentaires, de l’industrie agro-alimentaire communiquent sur leur parcours et leur mode de sensibilisation.

Le cas de Bio K Plus International
Bio K Plus International œuvre dans la recherche et le développement de probiotiques. Souvent combinés à l’alimentation, les probiotiques permettent d’améliorer l’organisme en comblant certaines carences.
De plus, ils permettent de rétablir un équilibre essentiel au niveau du fonctionnement du système digestif. Bio K Plus International s’occupe également de la conception et de la vente des produits finis.
La marque cible à la fois les marchés intérieurs et internationaux. Elle doit miser sur des stratégies de communication et de marketing spécifiques pour attirer plus de clients.
La transparence est le maître mot. Les produits fabriqués doivent apporter une solution face aux besoins de mieux-être d’une majeure partie des consommateurs de compléments alimentaires.
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L’apport essentiel du Smartphone et de la technologie
Le Smartphone a permis d’explorer de nouveaux horizons. Les préoccupations concernant la santé ont permis de disposer de nouveaux supports.
Il faut citer l’électrocardiogramme, la méditation qui devient disponibles pour le plus grand nombre. Il faut ajouter une communication différente avec la télésanté ou la consultation à distance.
Par ailleurs, les montres connectées constituent des outils essentiels pour les sportifs au quotidien. Elles permettent d’en apprendre plus sur le rythme cardiaque, la tension artérielle tout en énumérant les performances.
Cela concerne le nombre de kilomètres parcourus, les calories dépensées, entre autres. Par ailleurs, les applications se multiplient et ciblent la gestion de la santé et du bien-être.
Les concepteurs des appareils de nouvelle technologie proposent plus d’interaction entre les spécialistes de la santé et les consommateurs. La santé numérique gagne du terrain.
Les réseaux sociaux et leur contribution
La visibilité est primordiale pour la croissance d’une marque. Des marques comme Danone ou des enseignes de cosmétiques oeuvrent de concert avec les réseaux sociaux pour profiter d’un meilleur positionnement.
Elles mettent en avant des contenus basées sur la santé et le bien-être pour améliorer leur audience. Il faut miser davantage sur la crédibilité et la confiance en matière de mieux-être et préservation de l’environnement.
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Crédit Photo : createur-entreprise.net & eminence.ch