Une expérience nouvelle d’achat en ligne est disponible chez Walmart via Zeekit

L’essayage en ligne est une fonctionnalité innovante proposé par le distributeur américain Walmart. Je vous livre plus de détails à ce sujet.

La reprise de Zeekit par Walmart

En achetant la start-up Zeekit d’origine israélienne, Walmart a développé le concept « Choose My Model ». Walmart veut le positionner autrement dans l’univers ultra-créatif de la mode.

L’objectif premier de la marque est de développer davantage l’assortiment de vêtements et d’accessoires de qualité. Pour autant, ils doivent être à la fois tendance et accessible au plus grand nombre.

Par ailleurs, Walmart a également priorisé les expériences novatrices d’achat par un accès plus simple à l’achat en ligne.

La technologie disponible pour les clients

La jeune pousse Zeekit a initié une plateforme de cabine d’essayage virtuelle dynamique. Face à la difficulté rencontrée par la clientèle pour l’essayage des vêtements en ligne, Walmart a mis en œuvre une expérience digitale inclusive.

Elle est à la fois immersive et personnalisée. La reproduction porte sur une similarité avec le shopping en boutique ou shopping physique.

L’objectif de Zeekit

La conception cible une solution pour permettre à chaque client potentiel l’essayage virtuel d’un ou plusieurs vêtements sur un catalogue en ligne. Pour l’heure, il s’agit d’habits féminins.

Les œuvres de l’équipe de Zeekit sont mis en exergue par  la plateforme Walmart Global Techonology.  Le projet est également en partenariat avec une société de mode et de marchandisage de site de boutique e-commerce.

Les offres possibles avec la fonctionnalité

La disponibilité de Choose My Model concerne un portefeuille de marques exclusives et privées. Il faut citer Free Assembly, Scoop, Sofia Jeans by Sofia Vergara.

Il convient d’ajouter ELOQUI I Elements, Time and Tru, Athletic Works, Terra & Sky, No Boundaries, Avia, La Femme pionnière. Les marques populaires portent sur Nanes et Levi’s.

Plusieurs autres marques maisons sont disponibles dans quelques mois au sein de Walmart.com et Walmart Marketplace.

Les propositions de Choose My Model

Les modèles disposant du logo « Choose My Model  » permettent aux clients de sélectionner un mannequin similaire à leur morphologie, couleur de peau et couleur de cheveux.

Les modèles présents sont entre 1 m 57 et 1 m 83. Les tenues vont du XS au XXXL.

Actuellement, plus de 70 modèles sont proposés. Les gammes d’articles vont connaître plus de diversité.

Concrètement, Zeekit fait appel à l’intelligence artificielle pour l’analyse des aspects du modèle et de la tenue. Retrouvez d’autres news ici.

Crédit Photo : pymnts.com & techcrunch.com

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *