Les meilleures étapes pour mettre en place votre stratégie de référencement B2B

Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque et générer des prospects pour votre entreprise B2B, le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est essentiel.

Fait intéressant, 27 % du cycle d’achat B2B est désormais consacré à la recherche en ligne. Cela signifie que les acheteurs B2B font leurs propres recherches avant même de parler à votre entreprise. Lorsqu’ils viennent vous parler, ils connaissent leur problème et comment vous pouvez le résoudre, ainsi que comment vous vous comparez à vos concurrents. 

En tant qu’entreprise B2B, vous savez peut-être que le référencement est important, mais vous n’avez ni le temps ni les ressources pour vous lancer. Le référencement peut avoir un impact énorme sur la génération de prospects pour votre entreprise et est un canal très efficace, vous devez donc y prêter attention. 

Savoir son public cible

Savoir qui vous ciblez est essentiel pour toute stratégie de marketing numérique B2B. Et le référencement n’est pas différent. 

Voici des conseils en vidéo :

Pour vous assurer que votre stratégie de référencement est aussi efficace que possible, vous devez savoir exactement qui vous ciblez. En ce qui concerne le B2C, c’est facile car vous ciblez des consommateurs individuels, mais pour le B2B, c’est un peu plus délicat. 

Pensez aux types d’entreprises que vous ciblez et qui prendront très probablement les décisions dans ces organisations. N’oubliez pas qu’il y en a probablement plus d’un, vous devrez donc réfléchir à la manière d’utiliser votre stratégie de référencement pour vous engager avec chacun d’eux.

Analyser l’entonnoir de vente

Votre entonnoir de vente informera l’ensemble de votre stratégie de marketing numérique. C’est encore plus utile pour le référencement car il vous indiquera les étapes que votre public prend pour acheter et ce que vous devrez faire pour interagir avec eux à chaque étape. 

Comment pouvez-vous faire passer vos prospects de l’inconscience totale à l’achat ? 

Quelles informations devez-vous fournir à chaque étape et que recherchent vos prospects ? 

Mener une recherche de mots-clés

C’est l’une des étapes les plus essentielles lorsqu’il s’agit d’une stratégie de référencement B2B. Pourquoi ? 

Parce que les mots-clés sont les mots et les expressions que votre public cible utilise pour trouver des produits et services comme les vôtres en ligne. 

Comprendre de quoi il s’agit et être en mesure d’optimiser votre contenu en conséquence est essentiel pour garantir que votre marque soit trouvée en ligne lorsque vos clients potentiels effectuent leurs recherches. 

Assurez-vous de vous concentrer à la fois sur les mots-clés informatifs et commerciaux. Les mots-clés informatifs vous permettent d’apparaître lorsque les clients effectuent leur recherche initiale, les mots-clés commerciaux vous aident à apparaître lorsqu’ils effectuent leurs dernières étapes vers un achat. 

Mapper les mots-clés à son entonnoir de vente

Connaître l’intention derrière les mots-clés que vos prospects utilisent vous aidera à comprendre le contenu que vous devez fournir à chaque étape de l’entonnoir de vente.

Que quelqu’un recherche une solution à un problème, un produit ou un service spécifique, ou qu’il recherche directement votre marque, vous devez vous assurer que votre site Web apparaît. 

Regardez ce que les clients recherchent lorsqu’ils ne connaissent pas encore votre produit ou service, mais qu’ils savent qu’ils ont besoin d’une solution. Comment pouvez-vous créer du contenu qui correspond à cela ? 

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

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