Pourquoi Meta aide-t-il les marques en cas de perte de données ?

À la surprise de certains commentateurs, ces derniers temps, Meta a été très utile aux marques aux prises avec la perte de données. Leurs motivations ne sont peut-être pas tant de la bonté de leur cœur que d’une course avec un concurrent majeur, mais dans tous les cas, les marques en profitent.

Qu’est-ce que le Guide de résilience du signal ?

En 2021, Apple a publié un guide sur la transparence du suivi des applications (ATT), qui permet aux utilisateurs iOS de désactiver le suivi des données sur les applications tierces. La mise à jour ATT a eu un impact direct sur la capacité de Meta à exploiter les données des utilisateurs pour diffuser des publicités ciblées sur Facebook, WhatsApp et Instagram. Ainsi, peut-être en partie en réponse, l’année dernière, Meta a publié un guide pour donner aux marques qui doivent ajuster leurs stratégies publicitaires en réponse à la mise à jour ATT d’Apple.

Voici ce qu’est la métadonnée :

Le guide de résilience des signaux 2022 de Meta aide les marques à cibler leurs publicités tout en utilisant moins de données collectées à partir d’applications tierces, et enseigne aux spécialistes du marketing des médias sociaux comment changer leurs stratégies face à des réglementations de plus en plus strictes sur la confidentialité des données en ligne.

Plusieurs stratégies proposées par Meta

Vos analyses actuelles reposent probablement sur des données qui ne seront bientôt plus disponibles. Si vous ne résolvez pas ce problème, vous n’aurez pas la vue globale dont tout annonceur a besoin pour s’assurer que son contenu trouve un écho auprès du public. Incitez les utilisateurs à partager leurs données en expliquant comment cela améliorera leur expérience. Vous pourriez être surpris de voir à quel point ils sont ouverts à faire exactement cela.

La création des publicités les plus percutantes nécessite des tests et des analyses de performances sérieux. En exploitant les données auxquelles vous avez actuellement accès, vous pouvez identifier précisément ce qui fait le succès de vos annonces les plus performantes. Plus votre compréhension est approfondie maintenant, moins vous aurez à faire d’essais et d’erreurs plus tard pour optimiser votre contenu, à un moment où une énorme quantité de ces données d’audience ne sera plus disponible pour vous. L’intégration des PET dans votre pile technologique vous permet de rester conforme aujourd’hui et sur toute la ligne. Prenez donc le temps de vérifier les fournisseurs de calcul multipartite sécurisé, de cryptage homomorphe, de technologie de registre distribué et d’une série d’autres technologies améliorant la confidentialité.

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 293

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