Différentes façons d’optimiser vos campagnes publicitaires avec Amazon Attribution

Amazon Attribution est un outil qui vous permet de mesurer l’impact de vos campagnes publicitaires sur les ventes réalisées sur Amazon. Grâce à cet outil, vous pouvez attribuer les conversions aux différents canaux de publicité que vous utilisez, tels que les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les sites web ou les newsletters. Ainsi, vous pouvez optimiser votre retour sur investissement (ROI) et ajuster votre stratégie marketing en fonction des performances de chaque canal.

Comment créer un compte Amazon Attribution ?

Pour utiliser Amazon Attribution, vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme. Pour cela, vous devez avoir un compte vendeur ou fournisseur sur Amazon, ainsi qu’un compte publicitaire sur Amazon Advertising. Si vous n’avez pas encore ces comptes, vous pouvez les créer facilement en suivant les instructions sur le site d’Amazon.

Voici quelques erreurs à éviter :

Une fois que vous avez ces comptes, vous pouvez accéder à Amazon Attribution en cliquant sur ce lien : https://advertising.amazon.com/products/attribution. Vous devrez ensuite choisir votre pays et votre type de compte (vendeur ou fournisseur). Vous devrez également accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité d’Amazon Attribution.

Après avoir créé votre compte, vous pourrez accéder au tableau de bord d’Amazon Attribution, où vous pourrez créer et gérer vos campagnes publicitaires.

Comment créer des liens de suivi pour vos campagnes publicitaires ?

Pour mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires avec Amazon Attribution, vous devez créer des liens de suivi pour chaque canal que vous utilisez. Ces liens sont des URL personnalisées qui contiennent des informations sur la source, le média et la campagne de votre publicité. Ces informations sont ensuite transmises à Amazon Attribution, qui les associe aux ventes réalisées sur Amazon.

Pour créer des liens de suivi, vous devez suivre ces étapes :

  • Sur le tableau de bord d’Amazon Attribution, cliquez sur « Créer une commande ».
  • Donnez un nom à votre commande et choisissez le type de produit que vous souhaitez promouvoir (ASIN ou groupe d’ASIN).
  • Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez inclure dans votre commande et cliquez sur « Suivant ».
  • Choisissez le canal de publicité que vous souhaitez utiliser (par exemple, Facebook, Google Ads, site web, etc.).
  • Donnez un nom à votre campagne et renseignez les informations requises (par exemple, le budget, la durée, le ciblage, etc.).
  • Cliquez sur « Générer un lien » pour obtenir l’URL personnalisée de votre campagne.
  • Copiez et collez le lien dans votre outil de publicité (par exemple, Facebook Ads Manager, Google Ads Editor, etc.).
  • Répétez ces étapes pour chaque canal que vous souhaitez utiliser.

Comment analyser les données fournies par Amazon Attribution ?

Une fois que vous avez créé vos liens de suivi et lancé vos campagnes publicitaires, vous pouvez accéder aux données fournies par Amazon Attribution sur le tableau de bord. Vous pouvez consulter les indicateurs suivants :

  • Les impressions : le nombre de fois que votre publicité a été affichée.
  • Les clics : le nombre de fois que votre publicité a été cliquée.
  • Les détails du panier : le nombre de fois qu’un produit a été ajouté au panier après avoir cliqué sur votre publicité.
  • Les commandes : le nombre de commandes passées après avoir cliqué sur votre publicité.

Bruno M.

Diplomé de faculté de droit, je suis revenu à mes premiers amours, la communication et le marketing. Je m'efforce d'apporter un peu de clarté dans ce monde aux idées et concepts si vastes que même moi ça me file un sacré mal de crâne !

Publications: 297

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *