Adobe fait un bilan plutôt large portant sur l’expérience utilisateur et le parcours client. La marque s’est aussi penchée sur les données, les technologies.
Je vous propose d’en savoir plus sur ce tour d’’horizon.
Les informations de base pour Adobe
Au cours de cette édition n°10, Adobe et Econsultancy ont dévoilé leurs études sur les tendances digitales du Marketing pour 2020. Les études portent sur la France, l’EMEA ou Europe, Moyen-Orient et Afrique ainsi que le reste de la planète.
Elle regroupe les enquêtes auprès de 13 000 acteurs du marketing, de la publicité, de l’e-commerce, de la création et de l’IT. Les résultats obtenus impliquent l’optimisation du parcours client, la gestion des données, le recours à l’IA pour davantage de proximité entre entité et consommateur.
Pour en savoir plus, consultez cet article.
A propos de l’optimisation du parcours client
Ce facteur est le plus souvent cité en priorité. Les entreprises sont déterminées à cibler davantage leur parcours client.
L’objectif est d’apporter une réponse en temps réel aux clients. En France, les sociétés en phase de maturité dans le cycle de vie de leurs produits priorisent la stratégie et la technologie en plein alignement.
Cette démarche est le garant de la réussite de l’expérience client. Afin d’y parvenir, il convient de cerner les intentions de la clientèle. La zone EMEA met l’accent sur la gestion du parcours client, le ciblage, la personnalisation et les réseaux sociaux.
Le cas du data marketing
Les données procurent un contexte favorable aux marketeurs. Elles dévoilent les points essentiels afin d’anticiper les besoins futurs des consommateurs.
La majorité des acteurs de la zone EMEA mettent en avant le marketing de la donnée basée sur l’individu. Cela permet de bénéficier des insights afin de les exploiter.
Cette initiative valorise l’expérience sur mesure à destination des prospects et des clients. Par ailleurs, la France a peu de recours à l’intelligence artificielle comparativement à ses voisins européens.
Le cas de l’intelligence artificielle
Cette technologie permet de réduire les contraintes au niveau des ressources humaines, notamment en termes de création et développement stratégique. L’automatisation permet de faciliter l’analyse des données.
L’IA en termes de marketing est utile pour la promotion des produits, pour la mise en place d’une politique de tarification efficace, pour la fidélisation de la clientèle.
La sécurité et la confidentialité
Il est préférable de renforcer la sécurité surtout en matière de données personnelles. Il convient d’améliorer la transparence et la confiance afin de disposer de données aux plus pertinentes et plus nombreuses.
Retrouvez plus d’informations en vous adressant ici.
Crédit Photo : blogdumoderateur.com & webmarketing-com.com
[…] continent africain connaît, en matière de communication politique, une véritable révolution. Dans les années 1990, les agences-conseils françaises se […]