Le référencement est un moyen durable de promouvoir votre site Web. Utiliser le SEO pour créer une audience régulière et générer des prospects cohérents est essentiel au succès d’un site Internet. Plus de 70 % des consommateurs commencent leur processus d’achat par une recherche générique.
89 % des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant de faire de gros achats et 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche.
La manière dont on achète les produits a radicalement changé au cours des dernières années, et plus encore avec la pandémie de coronavirus qui a modifié nos modes de vie.
Imaginez qu’il y a à peine dix ans, si vous vouliez un nouveau téléviseur, vous l’achetiez généralement dans votre magasin local ou auprès d’un vendeur.
Améliorer sa visibilité
Le référencement naturel est une technique permettant de rehausser la quantité et la qualité du trafic vers votre site Internet. Les résultats des moteurs de recherche organiques aident à atteindre cet objectif.
Un classement plus élevé lorsque quelqu’un recherche un terme dans votre secteur augmente la visibilité de votre marque en ligne. Grâce à cela, vous aurez l’opportunité de convertir des prospects qualifiés en clients.
Lorsqu’il est fait correctement, le SEO peut aider votre marque à se démarquer des autres en tant qu’entreprise de confiance et à améliorer encore plus l’expérience de l’utilisateur avec votre site Internet.
Ainsi, il est vivement conseillé d’appeler un référenceur web comme Fabien. Lors de la recherche d’un service ou d’un produit en ligne, les utilisateurs sont plus susceptibles de choisir l’une des cinq principales suggestions que le moteur de recherche leur montre.
Le référencement vous aide à vous classer plus haut dans les résultats et à gagner plus de visibilité en ligne.
Plus de trafic
Pour faire simple, si les clients potentiels ne trouvent pas votre site Web, des opportunités de vente sont manquées. Le référencement augmente le trafic de votre moteur de recherche organique, augmentant à son tour le nombre de visiteurs sur votre page.
Cela est directement corrélé à une augmentation des ventes, car plus les personnes qui voient votre site sont pertinentes, plus vous avez de chances de leur vendre.
Par ailleurs, plus votre score SEO est élevé, plus vous apparaîtrez sur les moteurs de recherche comme Google. Même si un classement plus élevé sur Google est attrayant pour toutes les marques, un autre avantage est la confiance des clients potentiels en votre marque.
Les utilisateurs ont tendance à s’en remettre aux recommandations générées par un moteur de recherche. Ainsi, avoir une position plus élevée pour les mots-clés recherchés par l’utilisateur renforcera l’image de marque.
La croissance
Il n’y a aucun doute à ce sujet. Le référencement est la clé de la croissance de votre marque. Comme indiqué ci-dessus, plus vous vous classez bien sur un moteur de recherche pour une variété de mots-clés à volume élevé, plus le trafic Web que votre site recevra sera organique.
Un site Web bien optimisé est plus susceptible de gagner plus de clients et de réaliser plus de ventes. Les gens sont également plus susceptibles de partager votre marque sur d’autres plateformes sociales comme Instagram ou Facebook une fois qu’ils ont trouvé votre site Internet via un moteur de recherche.