Je vous propose de retrouver les multiples gestions d’appels conférées par Portal de Facebook. La gamme d’appareils consacrée aux appels vidéo touche quatre autres services.

Les nouveaux services d’appel vidéo disponibles

Ces quatre services partenaires concernent Zoom, Webex, BlueJeans et GotoMeeting. Facebook souhaite apporter une réponse aux attentes depuis le boom du télétravail après la pandémie du Coronavirus.

Les autres services déjà présents incluent Facebook Messenger, WhatsApp et Workplace, l’offre pro de Facebook. La compatibilité de Portal est opérationnelle à partir du mois de septembre 2020.

Le mode de mise en place des services

Durant un mois, les services sont présents de manière progressive sous forme d’applications. Cela va porter sur Portal, Portal +, ainsi que Portal Mini.

Quant à Portal TV connectable sur un téléviseur, sa compatibilité est prévue pour la fin 2020. Il s’agit d’applications natives de Portal à toutes les fonctionnalités incluses.

Il faut intégrer les calendriers.

Les forces de Portal selon Facebook

Portal est un appareil dédié activable à volonté. Entretemps, les autres appareils peuvent œuvrer en parallèle.

Avec Workplace, les appels vidéo se chargent de la gestion des arrière-plans en réalité augmentée. Les possibilités de connexion sont élargies.

L’usage avec un compte Workplace est gratuit. Ainsi, les autres Portal dotés du même type de comptes peuvent être joints.

C’est aussi le cas des applications tierces. Pour une meilleure sécurité des données, le directeur des produits de Portal souligne que Portal ne permet pas de collecte de données personnelles, de même que les services partenaires.

L’aspect qualitatif de Portal

Portal est en écran tactile destiné à la maison ou au bureau, dédié à l’appel vidéo. C’est une sorte de vidéophone.

Il connait des fonctions technologiques performantes. Il  faut citer la caméra dotée d’un zoom qui suit les déplacements de l’utilisateur.

L’intelligence est présente ainsi que le dispositif de microphones. Cela autorise la détection de voix de type conversation normale même à une distance éloignée.

Un bouton peut bloquer la caméra et traite de la désactivation électrique des micros. Cette option garantit le respect de la vie privée dans le cadre d’un piratage des données.

Les absences remarquées sur Portal

Les nouveaux services sont très demandés du fait du contexte sanitaire. Toutefois, Portal n’inclut pas les services Microsoft comme Teams, Skype et Skype For Business.

Pour l’heure, Facebook ne fournit aucune information à ce sujet. Le responsable insiste sur le fait que l’enseigne s’efforce de fournir le maximum de services pertinents à la clientèle.

Découvrez d’autres offres high Tech ici.

Crédit Photo : usine-digitale.fr & pinterest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *