Je vous propose d’en savoir plus sur la plateforme de gestion RH de Remote. La jeune pousse américaine vient de boucler une levée de fonds.

A propos de la levée de fonds de Remote

Le 10 novembre 2020, Remote annonce le bouclage d’une levée de fonds de Série A pour un montant de 35 millions de dollars. Remote est une jeune pousse spécialisée dans les outils de gestion RH.

La direction revient à Index Ventures et Sequoia Capital. D’autres investisseurs sont dans la course avec Aaron Levie, Zach Weinberg et Julia Hartz.

Le total des fonds atteint 46 millions de dollars après le cycle de financement d’avril 2020. Pour leur part, Hannah Seal et Jan Hammer entrent dans le conseil d’administration de Remote.

La solution proposée par Remote

Remote est une initiative de Job van der Voort et Marcelo Lebre. Il s’agit d’une plateforme technologique RH dédiée à la gestion de la paie.

En fait, cet outil comprend la totalité des services nécessaires aux employeurs globaux. Il faut inclure la gestion internationale de la paie, les avantages sociaux, la fiscalité.

Il faut également considérer les services de visa et d’immigration. Il faut tenir compte des services gratuits de gestion et de paiement des prestataires locaux.

Toutes ces opérations doivent être conformes au droit du travail social. En fait, la plateforme propose une solution aux problématiques des entreprises internationales pour le recrutement d’un collaborateur, à travers la planète.

Les particularités de Remote

Remote met en avant une organisation unique. Chaque pays dispose de ses structures juridiques spécifiques.

Les clients peuvent disposer d’une sécurité garantie pour les droits de propriété intellectuelle et d’invention. De plus, la conformité internationale est présente.

Le contexte actuel de généralisation de travail à distance favorise cette solution RH. En effet, les entreprises doivent souvent s’adapter aux politiques fluctuantes des visas.

Le télétravail va atteindre les 40 % des travailleurs à temps complet ou partiel. Avec cette solution, les RH peuvent recruter les candidats qui leur conviennent à travers la planète.

Cela va permettre de disposer d’emplois accessibles sans tenir compte du pays de résidence.

Les apports des outils de gestion RH

Le gain de temps sur l’administratif implique la gestion des workflops, le processus automatisé, la préparation de la paie simplifiée. La vision stratégique des RH intègre la centralisation des données, l’organisation, l’analyse et l’optimisation des processus.

Il faut compter sur le suivi des indicateurs RH comme le bilan social, le turn-over, l’absentéisme, etc. Le bien-être au travail porte sur la gestion administrative transparente et simplifiée.

Ainsi, l’image de la société est renforcée. Le service RH disponible permet la valorisation des compétences des salariés et la qualité de vie au travail.

Découvrez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : seatable.io & sorryonmute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *