300 millions de dollars correspondent à la levée de fonds de Rapyd en août 2021. Je vous fournis plus de renseignements sur cette récente initiative.

Les participants à la levée de fonds

Le tour de table est opéré par Fidelity Management et Research Company. Il faut inclure Altimeter Capital, Dragoneer ainsi que Whale Rock Capital.

Les investisseurs disponibles portent également sur General Catalyst, Latitude, Durable Capital Partners, Tal Capital, Avid Ventures et Spark Capital. La levée de fonds a lieu après l’achat de Valitor.

Il s’agit d’une jeune pousse européenne qui traite de solutions de paiement et d’émission de cartes, pour un montant de 100 millions de dollars. La levée de fonds d’août 2021 va servir à l’amélioration des produits et des canaux de distribution.

Une branche de capital-risque a vu le jour avec Rapyd Ventures. Des futures acquisitions sont en boîte.

Les outils de paiement B to B

La solution Rapyd admet de multiples moyens de paiement. Cela concerne les espèces, le chèque, le virement bancaire, le portefeuille électronique, la carte de débit, entre autres.

La solution de paiements unifiés admet la prise en charge de 900 modes de paiement alternatifs. Cela concerne 170 pays.

De plus, le paiement multidevises est concentré en un fichier unique pour 65 devises au total.

Les autres apports de Rapyd

Intégré aux applications de flux de paiements des e-commerçants, l’APT de Rapyd est soit autonome ou œuvre avec les systèmes de paiement locaux.. La livraison est assujettie à des fonctionnalités dédiées à la vente au détail.

Les services de change sont disponibles en temps réel. En outre, des outils de vérification d’identité font appel à la numérisation de documents.

La collaboration porte sur les services de lutte contre le blanchiment d’argent.

Les expériences de commerces locales

En fait, il s’agit d’une optimisation à l’internationale. La plateforme de fintech Rapyd est compatible avec tout type d’application.

Avec Rapyd Collect, tous les paiements sont acceptés sans considération de la devise et du pays. Rapyd Disburse permet le règlement des partenaires, des commerçants et des clients internationaux. Quant à Rapyd Wallet, il propose davantage de contrôle via les comptes virtuels.

Rapyd Issuing autorise le déploiement des programmes d’émission de comptes et cartes à l’échelle planétaire.

Les apports de Rapyd-as-a-service

En se reposant sur l’identité, Rapyd met en avant la flexibilité de stockage ainsi que le déplacement de fonds via les agréments locaux de Rapyd. Rapyd permet le relais des données des transactions avec l’identité du client.

L’expérience client est personnalisée. Rapyd Developer Center est un portail destiné au développeur pour des intégrations transparentes.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : prolificlondon.co.uk & usine-digitale.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *