Pour freiner la baisse de fréquentation des cantines d’entreprises, PopChef a trouvé le filon. Je vous propose d’en savoir plus sur sa récente initiative.

Un secteur en berne à repenser

Le télétravail a mis à mal la restauration collective d’entreprise. Principale activité de PopChef dès 2015, la livraison de repas aux entreprises a connu des pertes avec la venue de locomotives comme Deliveroo et Uber Eats.

Après une restructuration, PopChef mise désormais sur la cantine collectée. Actuellement, la start up repose sur 50 salariés.

Fin mai, une levée de fonds est opérée. Les participants impliquent Meridian Green Impact Growth Fund.

Il faut ajouter Bouvielier Group, Celeste Management et l’ex-DG d’Elior à travers Philippe Salle. La levée de fonds est de 15 millions d’euros.

Les offres PopChef

La réduction des coûts fixes est le moteur de PopChef. Cela demande plus de flexibilité et d’adaptation face aux habitudes de consommation différentes.

Il faut citer les frigos connectés en libre service à toute heure. Ils sont à déverrouiller via un badge ou un Smartphone.

Il faut inclure les comptoirs, les bars à salade, les bars à sandwich. Il faut également noter la box télétravail livrable à domicile.

Elle bénéficie de la subvention de restaurant d’entreprise.

Les engagements de PopChef

Aucune cuisine n’est présente sur place. Ainsi, la jeune pousse parisienne mise sur des coûts de fonctionnement divisés par trois.

En outre, elle table sur plusieurs critères de développement durable. Cela implique l’utilisation de produits de saison provenant de circuits cours, d’agriculture durable.

Il faut aussi intégrer les consignes pour emballages, le recrutement de livreurs en CDI, la livraison par véhicule électrique, le don des invendus, entre autres.

La petite histoire de PopChef

Au départ, deux copains d’enfance démarrent avec la livraison de tartiflettes en petit comité.  Briac et François sont passionnés par la gastronomie.

Ils se lancent dans la livraison de repas d’entreprise en fournissant des mets gourmands et de saison avec une cuisine comme à la maison.

Les propositions de la start-up

Hormis une cuisine gourmande et variée, PopChef met en avant des découvertes culinaires équilibrées. Il faut parler de la cuisine moderne via des produits ultra-frais avec des fruits et légumes de saison.

Ne manquez pas la cuisine italienne avec les plats de pâtes, les risottos et autres salades méditerranéennes. La cuisine du monde provient de recettes d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud.

La cuisine végétarienne est disponible pour les adeptes. Retrouvez plus d’idées ici.

Crédit Photo : zdnet.fr & ker-gentilly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.